Dimanche au Mont-Saint-Michel (R-4). Benoît Carpentier : "S'il est dans la bonne cadence, il peut mettre tout le monde d'accord."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé à Meslay-du-Maine, à quelques encablures de l'hippodrome, Benoît Carpentier (photo) présentera HIMOKO JIBAY (708) dans le Prix du Comité de Jumelage Pontorson/Hig, dimanche au Mont-Saint-Michel (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est meilleur que mon autre pensionnaire Hym Sublignais. Il a d'ailleurs fait l'arrivée en début d'année à Vincennes. Ensuite, je lui ai accordé un break au début du printemps. Hélas, cela s'est mal passé. Il est notamment tombé à l'attelé, à Craon, rien de grave mais cela a perturbé sa préparation. Puis, il n'était pas bien durant l'été. Il a souffert d'une petite infection. On l'a soigné. Il a bien couru depuis, à l'attelé à Graignes. Et, la dernière fois, aux Sables d'Olonne, cétait un peu le vainqueur de la course. Sans sa faute dans le dernier tournant, il aurait pris la 1ere ou 2e place aux dires de son pilote. Il a perdu la cadence dans l'ultime virage alors qu'il avait des ressources. Sa fin de course était plaisante. Le déferrage ne l'a pas aidé ce jour-là . Pourtant, aux heats, il était parfait. Dimanche, il sera plaqué aux antérieurs, et ferré avec des alus. J'ai fait quelques soins au niveau de son dos. S'il est dans la bonne cadence, il peut mettre tout le monde d'accord. D'autant qu'il est encore mieux corde à droite. A mon avis, il devrait rapidement doubler ses gains. Il a tout pour faire un bon 5-ans."
Il nous parle également de GLOSSY BOY : "Je l'ai présenté à deux reprises en apprentis, récemment sur l'herbe. A Beaupréau, il s'est montré fautif à un tour de l'arrivée. Il n'a pas apprécié l'état de la piste. Et, à Nort-sur-Erdre, il aurait terminé 1er ou 2e sans sa faute dans le dernier tournant. C'est dommage.Cela dit, ces passages sur l'herbe m'ont permis de lui changer les idées. Il aura un ou deux bons engagements prochainement à Cholet et Angers. Ensuite, un bon programme l'attend à Vincennes. Il est très à l'aise sur les 2.700m de la Grande Piste." de ICARE DU FAOUET : "Je le pensais capable de gagner sous la selle en fin de saison. Il a depuis été castré. Il a davantage de tenue et de dureté que de vitesse.Sa dernière course à Cabourg n'était pas bonne. En revanche, celles d'avant, à Meslay et à Saint-Brieuc m'avaient bien plu. C'est un droitier; Il ira à gauche avec le temps. A mon avis, il sera meilleur que Glossy Boy. Il manque encore de force mais il sera à suivre sous la selle." et de ses jeunes pousses : "J'ai quatre "J" de qualifiés. JAGAWA MATCH a débuté à Rânes. Elle a connu un petit souci et a fait la faute mais elle n'est pas nulle. Elle s'était qualifiée 1'17''5. Elle est assez petite et sera explooitée à 2 et à 3-ans. J'ai également un mâle, par Otello Pierji. Il est issu d'une bonne souche. Il s'est bien qualifié en 1'17' et fractions et il faisait le dernier kilkomètre 14''5. Il est assez massif et a de l'avenir."
