Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe perd l’une de ses candidates
Publié
Par Stéphane Davy

Wonderful Tonight (photo), qui devait s’aligner dimanche à ParisLongchamp dans le Qatar Prix Foy en vue d’une participation à la 100e édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, s’est accidentée vendredi matin et devrait rejoindre le haras pour y devenir poulinière.
David Menuisier, un entraîneur français basé en Angleterre, explique : "Wonderful Tonight a fait un dernier travail vendredi matin sur 800 mètres. Elle volait ! Elle est rentrée dans son box ensuite, sans aucun souci. Trois heures plus tard, son cavalier a constaté qu’elle ne posait plus la jambe par terre. J’ai immédiatement appelé le vétérinaire et les radios ont révélé une petite fracture du condyle du boulet de son postérieur droit. Ce n’est pas très important, mais il faut tout de même lui poser une vis. Raison pour laquelle je l’emmène à Newmarket. Je tenais à être avec elle. La décision n’est pas encore totalement prise, mais il serait logique qu’elle entre au haras. Son propriétaire Chris Wright a déjà fait preuve de beaucoup de sportivité en la gardant à l’entraînement à 4-ans, alors qu’elle avait déjà gagné deux Groupes 1. Elle n’a plus rien à prouver. Que le rêve d’Arc s’arrête ainsi, c’est hyper dur. J’essaie de me souvenir des beaux moments qu’elle nous a fait vivre, et dieu sait s’ils sont nombreux ! C’est le genre de chevaux qui ne tombent pas du ciel, et je ne sais même pas si j’aurais la chance d’en toucher un autre comme elle. J’ai le cœur brisé, et je ne peux qu’espérer que l’opération se passe sans souci."
Bien qu’entraînée en Angleterre, Wonderful Tonight est une fille de l’étalon français Le Havre, basé au haras de Montfort & Préaux, dans le Calvados, où est née la pouliche. (Source France Galop)
