Mercredi à Vire (R-3). Rencontre avec Mickaël David
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Mickaël David, lequel aura quatre partants mercredi à Vire (R-3).
Mickaël, vous entraînez désormais les représentants de l'écurie Attaque. Comment s'est installée cette nouvelle association ?
Notre collaboration est toute récente. Elle s'est opérée début septembre mais j'avais déjà eu l'occasion de driver leurs pensionnaires, il y a une dizaine d'années. J'ai même eu la joie de gagner à Vincennes, sous leurs couleurs, lorsque j'étais apprenti. Cela dit, j'ai conservé mon écurie. Le matin, je vais travailler leurs chevaux, et l'après midi j'exerce mes huit protégés. Nos deux antennes sont séparées d'une petite demie-heure de route.
Vous aurez quatre partants, mercredi à Vire. Votre avis ?
IDEAL D'ATTAQUE (209) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Vertou. Son pilote a été un peu gourmand ce jour-là . Au travail, j'ai de bonnes sensations avec ce cheval. A mon avis, c'est un élement d'avenir. Il a un moteur. Je pense qu'il est mieux corde à gauche mais il devrait s'adapter à la piste de Vire. Sage, il a les moyens de faire l'arrivée à ce niveau... HONEY CENSERIE (609) est brave. Il est dans sa catégorie. Il est assez grand et ne s'est pas adapté cet été au petit anneau de Biarritz. Il sera mieux sur des pistes plus grandes. Mercredi, il sera déferré des antérieurs. C'est un test à ce niveau. Il tentera de rentrer aux balances. Ensuite, il pourrait être vu sous la selle. GENIE D'ATTAQUE (716) a des moyens mais ne répète pas ses courses. Il reste compliqué. Ce sera une affaire de sagesse. Cela dit, au travail, il me donne satisfaction. Avec ses gains, il ne trouve pas de tâches aisées. S'il est trop juste, il pourrait repartir dans le Sud-Est pour effectuer le prochain meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. GIGI D'ATTAQUE (717) était estimé en début de carrirèe. Il revient bien après avoir connu des ennuis de santé. Cela dit, il n'a plus de marge de manoeuvre. En outre, il doit rendre la distance. On va lui retirer l'enrênement. Je vais le courir en embuscade et lui demander de faire une bonne ligne droite. En espérant doubler des chevaux fatigués pour finir.
