Pronostic PMU Quinté+ Prix des Boucles de la Seine, samedi à Saint-Cloud. TONNENCOURT va bientôt remporter son Quinté+.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Saint-Cloud avec le Prix des Boucles de la Seine, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +18), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 18 mars 2021 inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. TONNENCOURT (notre photo) se présente dans cette épreuve avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5  TONNENCOURT : Quatrième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp, à l'issue d'une très belle fin de course, ce hongre de 5 ans a de toute évidence les moyens de remporter un gros handicap avant la fin de l'année. Sa course de rentrée, le 29 août sur la PSF de Deauville a été plaisante et a dû lui faire le plus grand bien.
1 RODERICK : Deuxième du Quinté+ du 5 avril à Chantilly, puis deuxième de celui du 13 juin à ParisLongchamp, ce hongre de 5 ans s'est imposé de 5 longueurs dans le Quinté+ de Classe 1 le 10 août sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. En 42,5 de valeur, il semble encore compétitif pour une place sur le podium.
4 KIHAVAHFUSHI : Lors de ses cinq dernières sorties, il n'a pas fini plus loin que quatrième. Et en huit tentatives dans les Quinté+, il compte deux victoires et un premier accessit. Sa forme est sûre. En 41 de valeur, il mérite lui aussi un large crédit.
9 ROYAUMONT : Ce régulier hongre de 4 ans avait terminé troisième d'une course à conditions de Classe 2, derrière Kihavahfushi, le 6 août à Vichy. Il s'est classé deuxième d'une autre Classe 2 le 22 août à Deauville. Pour son retour dans les handicaps, il devrait jouer un bon rôle.
2 MON AMI L'ECOSSAIS : Le 16 août 2020, il avait remporté en valeur 44 le Grand Handicap de Deauville. Le 22 août à Deauville, pour sa troisième sortie de l'année, le 22 août à Deauville, il a fini troisième derrière Royaumont. C'est une bonne chance théorique.
14 GOLDINO BELLO : Deuxième du Quinté+ du 10 août à Deauville, il a confirmé son bon retour sur la distance de 1600 mètres du 14 juillet à ParisLongchamp. Avec un bon parcours, il est capable de prendre une place.
13 STANZO : Troisième du Quinté+ du 10 août, il s'est ensuite classé sixième de celui du 29 août à Deauville. Ce pensionnaire de l'habile Carlos Laffon-Parias est théoriquement compétitif pour une quatrième ou cinquième place.
6 SHOAL OF TIME : Septième du Quinté+ du 14 juillet à ParisLongchamp et cinquième de celui du 29 août sur la PSF de Deauville, il a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 11 TALAPÂ
