Mardi à Nantes (R-3). Alain Couétil nous parle de NO SHOES ON
Publié
Par Stéphane Davy

Alain Couétil présentera NO SHOES ON (702), dans le Prix de la Turballe, mardi à Nantes(R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle n'était pas sous mon entraînement à l'âge de 3-ans. Pour sa rentrée, début mars à Saint-Brieuc, cela s'est mal passé. Elle a chuté. Ensuite, il a fallu lui redonner confiance. Sachez qu'elle évolue dans le bon sens. Elle progresse constamment. D'ailleurs, courant mai, à Saint-Brieuc, elle a bien gagné. Elle a fait "un truc" ce jour-là . La jument me donne satisfaction au travail. Le profil de Nantes ne va pas la déranger. La course devrait être rythmée. Cela ne va pas la contrarier. Elle se sort des pistes très assouplies. Je la juge compétitive dans ce lot. Ensuite, elle devrait avoir un bon automne à réaliser. Elle a le profil pour se mettre en évidence au niveau quinté."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "SANTA ZOO a bien couru dans un récent quinté à Longchamp. Ce jour-là , la jument s'est retrouvée à l'arrière garde, et a été contrainte de patienter dans la dernière ligne droite. Elle a ensuite bien conclu lorsque l'ouverture s'est faite. J'envisageais de la courir le Prix de l'Elevage, à Saint-Cloud mais - a priori - cette course ne figure plus sur les programmes de France Galop. C'est regrettable. L'IMPROVISTE sera à suivre dans les handicaps, sur les parcours de tenue. J'avais dans l'idée de le présenter à la fin du mois, à Craon. JUST LIGHT a effectué une course de rentrée encourageante, le mois dernier à Deauville. Il se plaît sur le sable. Il aura un bon engagement, prochainement, à Pornichet. INDHY ne doit pas être jugée sur sa dernière prestation, courant mai, à Vichy. La pouliche a connu un petit souci, et s'est blessée, à mi-ligne droite finale. Tout est rentré dans l'ordre. C'est une bonne pouliche A.Q.P.S..."
