Mercredi à Toulouse (R-4). Bruno Vanacker : "HALMA DU BOCAGE me semble en mesure de confirmer."
Publié
Par Stéphane Davy

Bruno Vanacker (photo) aura deux partants mercredi à Toulouse (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ELXIR DU GILET (304) est revenu en belle condition au travail après avoir été moins bien au cours de l'été. Il a été soigné au niveau des pieds. Le cheval évolue dans sa catégorie. Il est sérieux, régulier, maniable, et brave. Une place sur le podium est possible. Je redoute surtout Escale Océane (303). A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort.
HALMA DU BOCAGE (704) n'a débuté qu'au mois de juin de ses 4-ans. Après ses débuts manqués, à Monpazier, il a montré de la qualité en s'imposant cet été à Beaumont-de-Lomagne, par deux fois, dans des chronos intéressants, et plus récemment à Grenade-sur-Garonne. Et, entre ces victoires, début août à Eauze, il n'était devancé que par un bon élément. Il a une certaine vitesse mais, physiquement, il est ordinaire. Il va sans doute forcir et murir. Dans l'immédiat, il manque encore de maniabilité et de maturité. Il n'a couru que cinq fois et va prendre de l'expérience au fil des courses. Mercredi, il s'attaque à un lot plus relevé mais il me semble en mesure de confirmer. D'autant que l'engagement est favorable et que Toulouse ne devrait pas le déranger..."
