Pronostic gratuit Quinté Prix Bernard Le Quellec, jeudi à Vincennes. TJACKO ZAZ, dans le bon tempo !
Publié
Par Stéphane Davy

Depuis sont arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, au cours de l’été 2020, TJACKO ZAZ a engrangé 150.000 euros de gains. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix Bernard Le Quellec, quinté de ce jeudi, à Vincennes.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 TJACKO ZAZ : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il a signé quatre succès depuis le début de l’année 2021, le dernier en date ayant été obtenu fin août à Cagnes-sur-Mer. Il retrouve ici l’hippodrome de Paris-Vincennes avec de légitimes ambitions. Il aura notre préférence.
12 ZEROZEROSETTE GAR : Ce trotteur transalpin s’est permis le luxe de singer quatre victoires consécutives sur la Grande Piste de Vincennes, en début d’année avant de se placer au niveau Gr.III. Aligné pieds nus, contrairement à sa course de rentrée du mois dernier, à Vincennes, il s’annonce redoutable.
9 DEUS EX MACHINA : Ce protégé de Hervé Sionneau semble s’assagir. D’ailleurs, ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, dont celle acquise dans un quinté, le 30 aout sur la grande piste de Vincennes. A la faveur d’un parcours complet au trot, il devrait logiquement répéter.
7 FLY SPEED : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Lors de ses cinq derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 2e. D’autre part, il vient de fournir le probant lauréat d’une étape du Grand National du Trot, en début de mois à Pornichet-La Baule. Dès lors, il retrouve Vincennes avec de solides prétentions.
5 EIRE D’HELIOS : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et onze places en treize quintés disputés. D’autre part, elle ne manque pas de références sur la Grande Piste de Vincennes. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait être dans le coup.
2 HELENA DI QUATTRO : A l’instar de la précédente nommée, elle est confirmée en semblable société. Elle affiche une victoire et huit places en quinze événements disputés. Même si elle demeure plus efficace sur les parcours de vitesse, elle conserve ici son mot à dire pour l’obtention d’une bonne place. Â
8 DIVINE DE NAVARY : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre 2019. Or, elle fait preuve d’une louable constance. En témoignent ses deux places de 3e obtenues cet été dans des quintés respectivement disputés à Enghien et à Vincennes, sur la Grande Piste. Une nouvelle place peut lui revenir.
11 ELU DE DOMPIERRE : Ses dernières prestations, chez lui, dans le Centre-Est attestent de son bon degré de forme. Par ailleurs, il compte quatre places en six quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Sans en faire une première chance, il intéressera les amateurs d’outsiders valables dans ce lot.
En cas non-partant : Le 3 ELIOT D’AMBRI
