Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III), samedi à Auteuil (R-1). HERMES BAIE est de retour. THELEME également...
Publié
Par Stéphane Davy

HERMES BAIE (401-photo) est de retour. Pas revu depuis le 23 mai, date de son sacre dans le Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des 4-ans (Gr.I), soit sa troisième victoire en autant de sorties depuis le début de l'année, le fils de Crillon sera au départ du Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III), samedi, à Auteuil. Bien décidé à poursuivre sa moisson victorieuse...
S'il retrouvera sur son chemin RAFFLES FACE (403) et TRUE TIGER (407), respectivement affichés 3e et 4e du Gr.I précité, le pensionnaire de François Nicolle aura surtout à redouter le doué THELEME (402), lequel l'avait d'ailleurs dominé à l'occasion de ses victoires enregistrées dans Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.II) et le Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3-ans (Gr.I), en fin d'année dernière. Seul hic : Ce dernier nommé n'a pas été revu en compétition officielle depuis 8 novembre. Un retour en piste qui fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions.
Quant à BALADIN DE MESC (404), deuxième du Prix Mélanos, en début de mois, sur le tracé proposé, il sera vu en léger retrait. S.D.
Départ du Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III) : 15h50, samedi à Auteuil.
