Prix des Elites (Gr.I), dimanche à Vincennes. Haut les filles, haut les filles !
Publié
Par Stéphane Davy

Après Elladora de Forgan, en 2018, et Flèche Boubon, l'année suivante, le Prix des Elites (Gr.I) pourrait bien être une nouvelle fois l'apanage d'une femelle, dimanche à Vincennes. Force est en effet de constater qu'une solide délégation féminine figure au départ de ce classique.
Pour s'en convaincre, il suffit de souligner les présences de GRANVILLAISE BLEUE (511 - photo), récente deuxième du Prix de Normandie (Gr.I), de HIRONDELLE DU RIB (508), qui se produira déferrée des quatre pieds, comme lors de sa victoire dans le Prix du Président de la République (Gr.I), fin juin, de HILYROSE D'ICELEA (504) et de la rapide HOPE ON VICTORY (507), lesquelles ont formé -dans cet ordre - le couplé gagnant du Prix Ceneri Forcinal (Gr.II), le 10 septembre, où elles terminaient devant la précédente nommée, sans oublier GIRLY BECO (509), qui avait dominé Granvillaise Bleue à l'occasion de son sucècs dans le Prix Ceran-Maillard, en début de mois.
Face à ces cinq juments de qualité, le 3-ans ICI C'EST PARIS (503) tentera de tirer profit de son avantage initial de cinquante mètres mais il lui faudra sortir le grand jeu pour contenir le retour de ses aînées...St.D.
Départ du Prix des Elites (Gr.I) : 15h50, dimanche à Vincennes.
