Dimanche à Craon (R-3). L'avis de Noam Chevalier
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noam Chevalier (photo) évoque les chances de ses trois partants, dimanche à Craon (R-3) :
"BARTALIN (102) est un bon cheval. Ses origines sont bonnes. Nous étions confiants pour ses débuts à Dieppe, en plat. Hélas, il n'a pas eu le rendement escompté ce jour-là . Depuis, à Saint-Malo, il a remis les pendules à l'heure, en s'imposant avec style. Ce jour-là , le terrain était bien souple et il s'en est mieux sorti que prévu. C'est un droitier, c'est ce qui m'incite à le présenter à Craon. Le profll de pa piste ne va pas le déranger car c'est un cheval qui "enroule". A mon avis, il peut les emmener loin.
STENOBAR (106) a effectué une course de rentrée honorable, en plat. Ses exercices matinaux sont satisfaisants. Il va monter en puissance et briguera ici une allocation. Je le pense capable de faire une belle fin de saison, d'autant qu'il se sort du lourd et qu'il pourra être dirigé sur le steeple-chase.
DEMON DE FLEUR (601) a gagné le Grand Steeple-chase du Lion d'Angers, au mois de mai. Ce jour-là , il est allé devant. Ce n'était pas l'idée initiale mais il en est capable quand personne ne veut y aller. Juste après cette course, il a eu un mois de vacances, au bord de la mer, avant de revenir à l'écurie. Avec ses gains, je n'ai plus le choix des courses avec lui. J'ai donc attendu et préparé ce Grand Steeple de Craon. Il a "sauté" jeudi matin. Tout allait bien. Il mesure 1.74m et porte bien le poids. Autorisation et Montgeoffroy sont ses rivaux sérieux mais le mien est prêt à fournir une bonne valeur. Je compte sur lui."
