Samedi à Chartres (R-3). A la rencontre de Joël Renault
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de Joël Renault, lequel alignera ELICIO BELLO (707), samedi à Chartres (R-3) dans le Prix du Don de Sang Bénévole.
Les internautes de Canalturf.com vous connaissent peu, Joël. Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis basé dans les Côtes d'Armor. Je suis driver amateur depuis plusieurs années. A côté, j'ai une société de fabrication de sulkys d'entraînement. Nous avions d'ailleurs été à installer des amortisseurs sur les sulkys. C'était il y a 40-ans. A côté, nous fabriquons des barns pour chevaux.
Samedi, vous présentez ELICIO BELLO (707). Que pouvez-vous nous en dire ?
Il m'a été gentiment proposé par Jean-Paul Marmion. Je tiens d'ailleurs à le remercier. Sachez par ailleurs que mon gendre n'est autre que Sylvain Marmion. Pour l'anecdote, mon père vendait déjà des sulkys au père de Guy et Jean-Paul Marmion. Le cheval a couru pour la première fois sous mes couleurs, début juin à Rambouillet. Ensuite, il a gagné à La Rochelle et à Josselin. Et, la dernière fois, à Graignes, il effectuait une rentrée mais sa 2e place était bonne. Le cheval est resté bien. Il est sympa et pratique. Il sait démarrer vite. Il sera pieds nus. J'ai contacté Eric Raffin, car je connais bien son père Jean. Il a bien voulu me le driver. Je lui vois une bonne chance. Selon moi, il ne devrait pas être loin de la vérité. Ensuite, le cheval devrait courir à Nantes, en pro, avec Sylvain Marmion, avant d'être orienté sur la Coupe des Amateurs, en fin d'année à Vincennes."
