Qatar Prix de l'Arc de Triomphe J-4. CHRONO GENESIS, l'espoir de tout un peuple...
Publié
Par Stéphane Davy

Les Japonais vouent une vraie admiration au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Seulement voilà , ils attendent encore une première victoire de l’un de leurs représentants dans l'épreuve reine du calendrier national.
Depuis 1969, une petite vingtaine de pur-sang japonais ont relevé ce défi, les meilleurs résultats étant à mettre à l'actif de EL CONDOR PASA et NAKAYAMA FESTA, l'un et l'autre affichés 2e, respectivement en 1999, et 2010, classement également obtenu, à deux reprises, par ORFEVRE, ce dernier ayant été battu dans les dernières foulées par Solemia, dans l'édition 2012, avant de subir la loi de la championne Trêve, l'année suivante.
Cette année, deux chevaux Nippons seront au départ du Prix de l'Arc de Triomphe. Bien décidés à rompre le signe indien. Les espoirs de tout un peuple reposeront ainsi sur le 4-ans DEEP BOND, un fils de Kizuna (quatrième de l’Arc en 2013) qui vient de remporter, de bout en bout, le Prix Foy, pour ses débuts dans l'Hexagone et surtout sur la 5-ans CHRONO GENESIS (photo), multiple lauréate de Gr.I au pays du Soleil Levant et deuxième de la Dubai Sheema Classic (Gr.I), fin mars à Meydan.
L’un d’entre eux sera t-il le premier cheval nippon à inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse rencontre ? Difficile, sur le papier, mais pas impossible. St.D.
