Pronostic quinté Gratuit. Onzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Argentan. On "CRACKE" pour FIRE !
Publié
Par Stéphane Davy

Disputée en Normandie, sur l’hippodrome d’Argentan, la 11e étape du Grand National du Trot a réuni seize trotteurs, répartis sur trois échelons de départ. Lauréat de l’étape du Croisé-Laroche, fin mai, FIRE CRACKER aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 FIRE CRACKER : Ce trotteur dur à l’effort affiche deux succès et autant de places en six quintés courus. Il a notamment remporté une étape de ce G.N.T, fin mai au Croisé-Laroche. Venant d’affronter les cadors dans le Prix d’Eté (Gr.II), récemment à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire.
16 BUGSY MALONE : Ce hongre de 10-ans a dépassé la barre symbolique du million d’euros de gains. En outre, il apprécie les parcours corde à droite et compte une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur cette piste d’Argentan. En dépit de son handicap initial de cinquante mètres, sa chance est des plus sérieuses.
3 DEUS EX MACHINA : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification dans le quinté Prix Bernard Le Quellec, la semaine dernière à Vincennes. Il avait auparavant signé trois victoires consécutives. Affichant sept succès sur des anneaux à main droite, il devrait refaire parler de lui dans ce lot.
9 CRACK MONEY : Il s’est adjugé l’étape de Maure-de-Bretagne, de ce G.N.T 2021, fin avril, ainsi que celle disputée à Laval, début juin et de se classer 2e aux Sables d’Olonne, cet été. Autant de résultats qui lui permettent de pointer en première position au classement général de ce circuit. Il s’aligne ici avec l’intention d’engranger de nouveau points.
4 ELISKA BERRY : Certes, elle vient d’essuyer deux disqualifications consécutives, le mois dernier à Vichy puis à Vincennes. A la faveur d’une course rythmée comme elle les apprécie, cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale a les moyens de lutter avec les précédents nommés. Dès lors, la méfiance s’impose.
10 BE ONE DES THIRONS : Ce pensionnaire de Philippe Daugeard n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux victoires et huit places en 28 quintés courus. Régulier, confirmé sur les anneaux à main droite, et présenté déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous, il ne saurait être sous-estimé.
8 BAD JULRY : Il a déjà pris part à sept étapes de ce Grand National du Trot 2021, son meilleur classement ayant été une place de 4e courant juin dans la manche toulousaine. Même s’il semble ici barré pour les premières places, il tentera de faire aussi bien voire mieux dans cette étape normande.
6 BY AND BY : Dix des quatorze succès qui figurent à son palmarès ont été enregistrés sur des parcours corde à droite. Après avoir cette année couru plusieurs étapes du Trophée Vert, y ayant signé une victoire et pris des places, il débute ici dans le Grand National du Trot avec l’intention de bien figurer. Pour une place. Â
En cas de non-partant : Le 13 BLUES DES LANDIERS
