Pronostic gratuit Quinté+ Prix Guillaume de Pracomtal, jeudi à Auteuil. Un "GUEPARD" aux dents longues
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Guillaume de Pracomtal, quinté de ce jeudi à Auteuil, s’adresse aux hurdle-racers de 4-ans. Ayant signé deux places de 3e en semblable société, au premier semestre, GUEPARD DU BERLAIS semble en mesure d’y ouvrir son palmarès.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 GUEPARD DU BERLAIS : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 3e, et ce dans des handicaps disputés sur ce tracé. Bien qu’absent depuis le mois de juin, il ne surprendrait pas en mettant ici tout le monde d’accord.
7 SIX ONE : Ce pensionnaire de François Nicolle compte six podiums en huit courses courues, dont celui obtenu dans le quinté référence, en début de mois sur le tracé proposé, où il découvrait l’hippodrome de la Butte Mortemart. Une confirmation est ici attendue.
6 BARONNE DU BERLAIS : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de cette compétition. Or, elle compte déjà deux places de 3e et a été jugée digne de courir le Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des 4-ans (Gr.I). On garde.
9 MARTIN SPIRIT : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. La preuve : Il s’est classé 3e du quinté Prix Général de Rougemont, au premier semestre, sur ce tracé, et 5e d’un autre événement, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 7 septembre sur ce parcours. Belle chance.
1 COLBERT DU BERLAIS : Il avait survolé de la tête et du poitrail un handicap de même facture, courant mai sur le tracé proposé. Même s’il n’a pas été revu depuis le 19 juin, il a les moyens d’accompagner ici les précédents nommés.
4 ANNELORALAS : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence en deux prestations dans les quintés. Cela dit, elle avait enregistré trois podiums sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. Mieux vaux donc lui accorder une note de méfiance.
5 SINNETIC : Il compte une victoire et trois places de 2e en six sorties sur les obstacles. Venant de prouver sa bonne forme sur les haies de Clairefontaine-Deauville, il débute à Auteuil avec des ambitions, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
2 INSIDE MONTLIOUX : Après avoir ouvert son palmarès dans une course à réclamer, au premier semestre, il a surpris plus d’un parieur en s’adjugeant un handicap de même acabit, le Prix Daniel Lescalle, courant juin. Le plus dur reste à faire, à savoir confirmer avec trois kilos de surcharge encourue.
 En cas de non-partant : Le 3 ENJOY YOUR LIFE
