Week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Jean-Claude Rouget évoque ses partants
Publié
Par Stéphane Davy

Présent à la conférence de presse organisée en milieu de semaine par France Galop, notre journaliste Stéphane Davy a recueilli les propos de Jean-Claude Rouget (photo), lequel alignera plusieurs de ses pensionnaires au cours de ce prestigieux week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Morceaux choisis.
"COEURSAMBA (311 - samedi en R-1) a fourni la lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.I), courant mai à Longchamp. J'ai été un peu surpris de ce succès ce jour-là . Elle avait placé une superbe accélération. Depuis, dans le Prix Rothschild, à Deauville, je doutais de son aptitude à la ligne droite. Cela s'est vérifié en course. Elle cherchait le tournant. Elle a bien travaillé la semaine dernière, en compagnie de Raabihah. L'hippodrome de Longchamp lui convient.
GREEN FLY (604 - samedi en R-1)) sera au départ du Prix Haras de Bouquetot - Critérium Arqana. Il vient de se classer 4e d'un Gr.III, à Longchamp. Il apprécie les pistes assouplies, contrairement à ce que je pensais en début d'année. Il est compétitif à ce niveau. (Ndlr, à noter qu'il a hérité du n° le plus en dehors dans les stalles, le 16).
C'était une fausse bonne idée de courir SAIYDABAD (706 - samedi en R-1) dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), cet été. Il ne tient pas les 2.400 mètres. Il a gagné depuis le Prix du Prince d'Orange, sur 2.000 mètres. Il est bien sur 1.900 - 2.000 mètres. Samedi, il a une belle chance de faire l'arrivée si le terrain n'est pas trop lourd.
La 3-ans PENJA (513 - dimanche en R-1) sera en piste dimanche. Elle a bien fait cet été à Deauville, s'adjugeant le Prix de Psyché (Gr.III) avant de prendre la 2e place du Prix de la Nonette (Gr.II), un peu moins de trois semaines plus tard. Pour elle, ce sera plus embêtant si le terrain venait à s'assouplir. A noter qu'elle est inscrite aux ventes. Si elle venait à être vendue samedi soir, ses nouveaux propriétaires décideraient de maintenir ou non sa participation au Prix de l'Opéra. Sachez par ailleurs qu'elle est engagée dans les E.P. Taylor, au Canada."
