Lundi à Enghien (R-1). L'avis de Nicolas Delaroche
Publié
Par Stéphane Davy

Trois questions à Nicolas Delaroche, lequel présentera JOYA DIA (203) mardi à Enghien (R-1) dans le Prix du Pont de Tolbiac.
Nicolas, quel regard portez-vous sur le début de carrière de votre protégée ?
La pouliche s'est imposée en débutant, à La Ferté-Vidame. Ce jour-là , elle dominait des éléments qui ont confirmé depuis. Je pense notamment à Jack Foulonnière, qui a répété en région parisienne, ou encore Just For Life qui vient de gagner à Cabourg. La ligne était intéressante. Ensuite, à Enghien, ce n'est pas de sa faute. Elle n'est pas spécialement fautive. Or, ce jour-là , j'ai pris un bon départ avant de la reprendre. J'aurais du rester devant. Elle a fait la faute quand le rythme a été brusquement repris. A mon avis, elle aurait lutté avec les deux premières. Et, la dernière fois, la pouliche est allée de l'avant avant d'être attaquée à la sortie du dernier tournant. Se voyant dominé, son driver ne lui a donc pas demandé l'impossible en fin de parcours.
Quelles sont les principales qualités de cette pouliche ?
Elle a des facilités et de la précocité. Elle est posée et est capable d'aller devant et imprimer son rythme.
Comment abordez-vous la course de mardi ?
La pouliche est restée très bien au travail. Je la pense capable de montrer son meilleur visage. Elle conserve mon estime.
