Pronostic PMU Quinté+ Prix de Saint-Chamond, lundi à Enghien. FIDELITY inspire confiance
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Enghien avec le Prix de Saint-Chamond, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 226.000 €. FIDELITY (notre photo), qui reste sur deux victoires, se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 FIDELITY : Jument de qualité, elle reste sur deux belles victoires à Rouen-Mauquenchy et Pornichet-La Baule. C'est encore un engagement favorable, ce lundi à Enghien, pour cette fille de Prodigious. Face à une telle opposition, elle ne devrait pas décevoir.
9 FINE COLLINE : Cette jument de 6 ans n'a couru que trente-trois fois et compte neuf victoires. En dix tentatives pieds nus, configuration qui sera la sienne ce lundi, elle a gagné quatre fois et s'est emparée de quatre accessits. Elle aussi mérite un large crédit.
7 VLAD DEL RONCO : Deuxième d'un Quinté+ de niveau D le 25 juin à Vincennes et deux fois troisième de courses C et D sur le parcours qui nous intéresse cet été, ce hongre de 7 ans de l'entraînement de Laurent Abrivard est incontournable.
6 COEUR DE LOUP : Ses deux dernières sorties, dans le Sud-Ouest, ont été disputées à un niveau supérieur. Il revient ici dans sa catégorie où il se montre régulier dans l'ensemble. Il avait, par exemple, terminé troisième d'une course D le 13 août à Amiens. Idéalement engagé à 570 € du plafond des gains, c'est une course visée.
4 CAID DORE : Il fait quasiment toutes ses courses et s'est imposé à trois reprises depuis le début de l'année. Sixième du Quinté+ de niveau C du 26 septembre à Vincennes, il est compétitif pour un bon classement.
13 ZELOV : Quatrième d'une course E le 15 septembre à Reims, il avait auparavant bien couru sur les pistes en herbe de Bernay et Compiègne. Sérieux et appréciant les pistes plates, il peut être envisagé pour une place.
1 CARTHAGO D'ELA : Ex pensionnaire de Christian Bigeon, ce hongre de 9 ans a toujours montré de bons moyens. Le changement d'environnement peut lui avoir fait du bien. S'il a retrouvé un peu de son niveau d'antan, il est capable de surprendre agréablement.
10 VA'PENSIERO GAR : Venu d'Italie, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours dans le Quinté+ du 22 septembre à Amiens. Il peut être racheté. Il devrait se plaire sur la piste plate d'Enghien et la distance de 2150 mètres est parfaitement dans ses courses. C'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 12 RIBAUDEÂ
