Mardi à Mons (R-5). Jules Van den Putte Junior se livre en exclusivité sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jules Van Den Putte Junior (photo) évoque les chances de ses partants, de mardi, à Mons (R-5), en Belgique :
"KYRAL D'ERPION (104) est entraîné par Thomas Daneau, lequel vient régulièrement exercer ses chevaux chez nous. Je viens de driver le cheval à Mons. Il a bien gagné ce jour-là . Il est parvenu à monter de catégorie avec réussite lors des derniers mois. Il s'adapte à toutes les distances. Il est capable d'aller devant comme attendre. Il s'élance vite. Il a un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. J'ai donc des raisons d'y croire.
BEAU GAMIN (208) est toujours ingambe à 10-ans. Il répète ses valeurs. Ses dernières courses sont bonnes, d'autant qu'il est tombé sur de bons chevaux, tel Cyriel d'Atom. Il s'adapte à toutes les pistes, tant corde à gauche qu'à droite. Il reste assez "froid" en début de parcours, mais il est capable de durcir la course dans le dernier kilomètre. Il s'élance mieux départ volté que départ lancé. La longue distance ne sera pas un souci. C'est une belle course pour lui. Je pars confiant.
Je connais bien FURIEUX DE GINAI (312). Le cheval a été gêné la dernière fois. Mon père qui le drivait ce jour-là m'a dit qu'il aurait fait l'arrivée sans cette mésaventure. Certes, le cheval n'est pas un modèle de sagesse mais il a certaines excuses à faire valoir. Je sais qu'il est en bonne forme. Il évolue dans sa catégorie. Il vaut mieux que ne l'indiquent ses derniers résultats bruts. Aussi, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium de cette course.
Je drive aussi le 4-ans HONLY ONE (409). Je ne le connais pas."
