Arrivée PMU Qatar Arabian World Cup (Gr. I), dimanche à ParisLongchamp. HOGGAR DE L'ARDUS le plus fort et trio gagnant pour Thomas Fourcy
Publié
Par Nicolas Labourasse

A l'entrée de la ligne d'arrivée de cette Qatar Arabian World Cup, le groupe de tête était composé de MAXR, KHATEER ALKHALEDIAH, RODESS DU LOUP, SOKO et NALINK. Puis les attaques ont fusé à 300 mètres du poteau. Sont venus fort en pleine piste, TAYF, HOGGAR DE L'ARDUS (photo) et LADY PRINCESS. Et c'est HOGGAR DE L'ARDUS qui a fini le mieux, bien que flottant et gênant EBRAZ qui finissait bien le long de la corde. Après lutte, LADY PRINCESS a dominé TAYF pour la deuxième place. Malchanceux, EBRAZ a dû se contenter de la quatrième place.
Après enquête, l'arrivée a été maintenu.
Jockey de HOGGAR DE L'ARDUS, Mickaël Barzalona a dit : "J'ai suivi Olivier (Peslier). Et quand j'ai vu que j'avais le dessus, j'ai lancé mon cheval. Les chevaux à l'extérieur m'ont poussé vers la corde pour finir."
Thomas Fourcy a déclaré : "Hoggar de l'Ardus a eu le bon parcours. Je l'ai eu tard à l'entraînement et il n'a fait que progresser. C'est vraiment un très bon cheval. Lady Princess a été extraordinaire et Tayf a été courageux."
