Pronostic gratuit Quinté+ - CLEANGAME, l’épouvantail du Grand Prix Anjou-Maine, mercredi à Angers (R-1).
Publié
Par Stéphane Davy

Epreuve itinérante, se disputant en alternance sur les pistes de Meslay-du-Maine, du Mans et d’Angers, le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III) se tiendra cette année en terres angevines. Lauréat de cette course en 2019, le champion Cleangame s’annonce cette année encore difficile à déloger.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 CLEANGAME : Ce hongre de 9-ans entraîné par Jean-Michel Bazire fait sans conteste partie des meilleurs chevaux en activité dans l’Hexagone. Vainqueur le mois dernier du Prix d’Eté puis du Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.III), le 22 septembre à Amiens, il devrait ici enregistrer un 39e succès, un 18e dans un quinté.
15 DORGOS DE GUEZ : Cet autre « millionnaire » a fait sien le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.II), cet été à Enghien, avant de prendre la 3e place du Prix d’Eté (Gr.II), derrière notre favori, le mois dernier à Vincennes. Passé depuis sous l’entraînement de Nicolas Bazire, il devrait logiquement jouer les premiers rôles dans cette rencontre.
9 FLECHE DU YUCCA : Cette représentante de l’Ecurie Victoria Dreams ne manque pas de moyens. D’ailleurs, elle n’avait trouvé que Face Time Bourbon pour la devancer dans l’édition 2019 du Critérium Continental (Gr.I). En outre, elle reste sur une victoire à Vincennes et elle a déjà gagné corde à droite. Seul bémol : Elle restera ferrée.
7 GOLDEN BRIDGE : Ce 5-ans se recommande de huit victoires en 38 courses courues. Il a notamment remporté le convoité Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Après s’être frotté aux meilleurs de sa promotion dans le Critérium des 5-ans, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
5 FAIRPLAY D’URZY : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’aout 2020. Toutefois, sa qualité est avérée. Il affiche en effet 11 victoires en 39 courses disputées et s’est classé 3e de Gr.II, à pareille époque l’an dernier. A noter également qu’il luttait pour les places au moment de sa faute dans le Prix Emile Bezière (Gr.III). On garde.
8 CARNAVAL DU VIVIER : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés, y comptant trois succès et deux places en huit tentatives. Rapidement fautif, le 19 septembre à Vincennes, il semble ici en mesure de redorer son blason. D’autant qu’il se recommande de quatre victoires en huit prestations corde à droite.
14 CLARCK SOTHO : Ce pensionnaire de Loic-Bernard Martin a réalisé un été fructueux sur les pistes en herbe, se mettant notamment en évidence dans le Trophée Vert. Il vient d’ailleurs de prouver sa bonne forme à Craon. Pour son retour sur le sable, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale a sa chance pour les places.
3 DREAMER BOY : Il ne faut pas lui tenir rigueur de sa disqualification enregistrée le mois dernier à Vincennes. D’autant qu’il avait auparavant collectionné les bonnes performances. Deuxième de son unique prestation sur le tracé proposé, en avril 2018, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 12 AMON YOU SM
