Mercredi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "GAUDI TIT va monter en puissance au fil de ses courses."
Publié
Par Stéphane Davy

Rémi Mourlon alignera trois partants, mercredi à Lyon-La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HALEX DARK (209) n'est pas dénué de moyens mais il n'est pas facile mentalement. En outre, tant qu'il n'est pas devant, il ne "lâche" pas la main. A la maison, il reste spécial et cela s'accentue en course, notamment au départ où il se montre nerveux. J'aurais préféré le voir en première ligne derrière l'autostart. S'il passe les 100 premiers mètres au trot, il est capable -sans être déclassé - de faire l'arrivée de cette course. J'espère que la course sera rythmée. A noter qu'il sera drivé par Pierre Callier, lequel s'entend bien avec lui.
FIRST FIGHTER (312) a gagné deux courses cette année. Il s'agissait de réclamers. Ce n'est pas une grosse pointure. D'autre part, j'ai bien peur qu'il soit sur la phase descendante. Il est toujours moins bien à cette époque de l'année. Dès lors, je demeure réservé à son sujet. A noter qu'il était mieux corde à droite au début mais qu'il est devenu efficace à gauche.
GAUDI TIT (711) n'a pas couru depuis sa victoire du mois d'avril, à Saint-Galmier. Il devait courir trois semaines plus tard mais il a connu un souci à un boulet. On a donc préféré l'arrêter deux mois. Pourtant, il était sain et net. C'est un petit cheval léger, pas forcément sujet à ce genre de pathologies. Ici, c'est une course de rentrée. Il sera ferré. Il va monter en puissance au fil de ses courses. Un bon engagement l'attend trois semaines plus tard, à Cavaillon. J'espère qu'on sera dans le timing. Sachez qu'il est mieux corde à droite car il a un "voile blanc" dans l'oeil gauche."
Il nous parle également de FEMTO DE VAUVERT : "Ses douleurs semblent oubliées. Il a eu un protocole d'ondes de choc, avant et après ses sorties. Il reste sur deux victoires à Aix-Les-Bains et à Jullianges. Il était parfait d'allures lors de ces deux courses" et de HOLD OF COMTAL : "Il avait été volontairement stoppé au printemps et durant l'été. Hélas, il a "choppé" la rhino, grade 4. On l'a mis trois semaines en quarataine. Il avait un box capitoné. On y allait avec des protections sanitaires. Tout est rentré dans l'ordre. Il a repris l'exercice il y a un mois. C'est dommage, il est passé à coté de sa saison. J'espère qu'il va retrouver son bon niveau. On va essayer de le préparer pour la Coupe des 4-ans dans la région, le 21 novembre. Avant ce bon engagement, où il partira en tête, il devrait courir deux fois, une première pour faire une rentrée le 15 octobre à Feurs, et une autre à Saint-Galmier, le 10 novembre. Ce n'est pas un droitier mais cela devrait le monter en puissance. Dans cette Coupe des 4-ans, il faudra sans doute redouter Horchestro, un cheval de train, dur à l'effort."
