Jeudi à Cabourg (R-4). Hédi Le Bec : "Il faut reprendre FANFARONNEUR !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Hédi le Bec évoque les chances de ses deux partants alignés jeudi à Cabourg (R-4).
"HAITIAN FIGHT SONG (215) a réalisé un bon premier semestre. Ensuite, elle est rentrée malade après sa course de Vichy, début juin. Elle a été soignée et a effectué une bonne rentrée à Lisieux, et ce sans être à 100%. Fin juillet, à Cabourg, elle était trop allégée dans sa ferrure. Elle n'avait plus d'allures dans le dernier tournant. C'était une erreur de ma part. Et, la fois suivante à Cabourg, elle a fait trop fort en début de course, et elle a "calé" pour finir. Jeudi, on va lui demander de faire un belle ligne droite, ce qui va nous permettre de la préparer en vue de futurs objectifs. A noter que c'est une pure droitière mais qu'elle progresse un peu corde à gauche.
FANFARONNEUR (photo-414) a fait la faute dans la ligne opposée, récemment à Argentan. Aux dires de son driver, Mathieu Mottier, le cheval a pris des projections. De mon côté, j'ai revisionné la course. Il me semble qu'il s'est fait un croche-pied, peut être aussi en raison de la fermeté dela piste ce jour-là . Il est rentré sans atteintes. Il a conservé un bon degré de forme. Il m'a donné satisfaction mardi matin. Il aura la même ferrure, des petits alus légers. Il les conserve en général pour trois courses. Il faut le reprendre ! Logiquement, sa place est sur le podium. Il peut même viser la victoire. Ensuite, il n'a pas un programme exceptionnel. Il est possible qu'après cette course, il soit breaké avant de revenir pour la seconde partie du meeting d'hiver."
