Vendredi à Hyères (R-3) : Guillaume-Richard Huguet : "J'en escompte un bon classement."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Guillaume-Richard Huguet (photo) évoque les chances de ses trois partants alignés vendredi, à Hyères (R-3) :
"HARLEM DU BOULAY (212) était venu à Vincennes au printemps, mais il n'avait pas très bien négocié le dernière tournant la dernière fois qu'il s'y est produit. C'est surtout un droitier. La dernière fois, pour sa rentrée, à Vichy, j'ai apprécié son comportement. D'autant qu'il était ferré Il n'avait pas couru depuis deux mois. Vendredi, il peut manquer un peu de rythme pour cette nouvelle rentrée mais il a du travail. L'engagement est intéressant. Il est capable de faire un bon dernier tour de piste. Vu le lot, j'en escompte un bon classement.
GEZIREHA D'ORGERES (301) connaît parfois des problèmes d'allures. Cela dit, c'est de mieux en mieux. D'ailleurs, elle a couru en amélioration le mois dernier à Vichy. Elle a conservé sa souplesse au travail. Elle devrait répéter. D'autant que c'est une pure drotière.
GET UP DE VAUVILLE (403) effectuait une rentrée, fin aout, à Jullianges, avec moi. Il était ferré ce jour-là . Il a depuis couru à Borély avec mon frère qui le connaissait assez peu. Il est parti au galop ce jour-là , mais son chrono était encourageant. Le cheval est dans sa catégorie mais il est brave et va sans enrênement. Aussi, il est compétitf pour l'obtention d'une place."
Il nous parle également de HORCHESTRO : "Le cheval est bien. Il n'a pas été éprouvé par sa dernière sortie, à Marseille. Il devrait courir à Feurs la semaine prochaine, le 15, puis une autre course fermée à Saint-Galmier, début novembre. Il aura ensuite en point de mire la Coupe Régionale, le 26 novembre. Seul hic : La Finale à Paris a ensuite lieu le 9 décembre, l'intervalle est assez court. C'est dommage, d'autant que j'aime le courir à trois semaines d'intervalle."
