Samedi à Nancy (R-2). Fernand Meckès : "Je la juge capable de conclure sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Fernand Meckès (photo) sellera deux partants, samedi à Nancy (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"METALLICA STAR (407) est en bonne forme. Elle vient de se classer d'un handicap disputé à Strasbourg. Elle a 4-ans mais elle est courageuse et endurcie. Elle peut donc affronter ses aînés avec des ambitions. Le terrain devrait être souple mais pas lourd. Sans doute du 3.6 ou 3.7.Cela va lui convenir. Elle est souvent prise de vitesse en début de parcours mais elle a bien fait la dernière fois sur 1.400 mètres. Samedi, elle bénéficiera d'une décharge. Elle se retrouve donc bien située au poids. Je la préfère à Nancy qu'à Strasbourg car la ligne droite est moins éprouvante. Elle sera munie d'oeillères afin de la motivée dès la sortie des stalles. On a hérité d'un bon n° dans le stalles. Axelle Nicco la connait. Aussi, je la juge capable de conclure sur le podium.
Son aîné HACKLE SETTER (607) se retrouve. Il était temps... Il a repris de la souplesse lors des dernières semaines. Il est en 22 de valeur. Il est donc compétitif dans ce genre de lot. Il est resté bien. C'est une course à côté de l'écurie. Je vais demander à son jockey de le courir caché car le cheval pourrait se reprendre quand il est devant. Il a aussi besoin d'être soutenu pour "avancer". Je lui vois une bonne chance..."
