Samedi à Nancy (R-2). Christophe Provot : "J'ai une préférence pour WINDJANA."
Publié
Par Stéphane Davy

Christophe Provot alignera deux partantes, samedi à Nancy (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"WINDJANA (504) a pris de la taille et de la force cette année. Elle reste sur une série de bons résultats dans des courses à réclamer. Je suis allé au plus facile avec elle. Cela lui a également permis de s'endurcir. Elle est restée bien. On a donc décidé de revenir dans les handicaps avec elle. Elle a déjà couru sur 2.400m mais elle est bien sur 2.000 mètres. Elle est facile à monter. Dans l'idéal, il faut la positionner dans le dos des animateurs. Sans dire qu'elle va gagner, elle devrait être à l'arrivée. A noter qu'elle va dans tous les terrains, sable ou pistes assouplies.
ZITA DES ECHANAULT (601) a bien travaillé cette année. Elle a gagné quatre courses en 2021. La dernière fois, à Hyères, le terrain était à 4.3. Cela ne lui a pas plu. Sachez en effet qu'elle n'aime pas le lourd. Aussi, on s'efforce de la courir l'été sur des terrains légers. 2.000m c'est un trop court pour elle. Ici, en haut de tableau, en 25 de valeur, elle n'a plus de marge de manoeuvre. Elle fera de son mieux mais cela risque d'être un peu juste pour la victoire. Elle aura ensuite un bon programme sur la P.S.F de La Soie. De mes deux partantes, j'ai une préférence pour WINDJANA."
