Prix Carmathen (Gr.III), dimanche à Auteuil. L'AUTONOMIE, indétrônable ?
Publié
Par Stéphane Davy

Elle domine sans partage. Affichant pas mois de quinze succès en vingt courses courues, invaincue en quatre sorties cette année, sacrée dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I) courant mai, et gagnante de la tête et du poitrail le Prix de Compiègne (Gr.III), pour sa course de rentrée, le mois dernier, L'AUTONOMIE (501-photo) fera une nouvelle fois l'objet de toutes les attentions, dimanche, à Auteuil, à l'occasion du Prix Carmathen.
Si ce Groupe III a pour but de l'amener au top pour le  Grand Prix d'Automne (Gr.I), son objectif avoué de l'automne, la pensionnaire de François Nicolle aura à coeur d'asseoir sa domination. Histoire d'annihiler tous les espoirs de la concurrence.
POLIRICO (502) et GALOP MARIN (504), ses dauphins dans le Prix de Compiègne, le 21 septembre, tenteront de faire aussi bien ici mais ils devront toutefois redouter la rentrante PAUL'S SAGA (503), lauréate de ce Prix Carmathen, en 2019, et gagnante de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, et le 5-ans GEX (506), 3e de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2021, derrière L'Autonomie et Paul's Saga mais tombé pour sa rentrée, le mois dernier à Auteuil. St.D.
Départ du Prix Carmathen (Gr.III) : 16h25, dimanche à Auteuil.
