Pronostic PMU Quinté+ Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. DUC D'IDEE, en retard de gains
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Enghien avec le Prix du Pont des Arts, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.875 mètres, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 252.000 €. DUC D'IDEE (notre photo), en retard de gains, s'annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 DUC D'IDEE : Ce fils de Royal Dream était resté dix-huit sans courir entre 2021 et 2021. Depuis sa rentrée, le 15 août à Chinon, il est vite monté en puissance. Ses deux dernières sorties, aux Sables-d'Olonne et Pornichet-La Baule, sont très satisfaisantes. En retard de gains et drivé par Eric Raffin, il ne devrait pas taper loin.
6 EQUIANO : Durant sa carrière, il a toujours été très délicat, collectionnant les disqualifications. Mais depuis la fin de l'hiver, il s'est montré très sérieux. Il vient de bien gagner dans un Quinté+ de niveau E sur les 286+50 mètres de la petite piste. Vu son potentiel, il est en mesure de jouer un premier rôle dans cette épreuve.
7 EFARO : C'est un bon cheval qui vieillit très bien et qui se montre depuis de nombreux mos régulier. Il est confirmé sur toutes les distances et apprécie les pistes plates. Il a la pointure d'un tel lot. Choix prioritaire.
10 ESPOIR DU NOYER : Il est idéalement engagé à 400 euros du recul. Jugé sur ses bonnes performances provinciales de l'été, notamment celles de Saint-Malo et du Mans, il convient de beaucoup s'en méfier, cette course ayant été certainement visée.
9 EROS DE JOUDES : Ce cheval de l'Ecurie d'Alain Laurent fait preuve d'une belle régularité. Bon quatrième du Quinté+ de niveau E du 27 septembre à Rouen-Mauquenchy, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée en s'élançant du premier poteau.Â
16 CADET : Très régulier depuis le printemps chez son nouvel entraîneur, Benjamin Goetz, il vient de prouver dans deux Quinté+ qu'il était toujours en bonne forme. Il sait finir vite. C'est un bel outsider.
14 DUC DE CHRISTAL : Quatrième d'un Quinté+ de niveau D le 1 septembre à Vincennes et quatrième d'une course C le 4 septembre sur les 2850 mètres de la grande piste, ce hongre de 8 ans est envisageable pour une petite place, d'autant qu'il a de bonnes références sur la piste d'Enghien.
15 DA VINCI BOND : Il reste sur trois bonnes courses à Laval, deux dans des courses C, une dans une course D. Bon finisseur, il constitue un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 3 EL FUEGOÂ
