Mercredi à Enghien (R-1). Pascal Jean Cordeau : "HINDEN ne sera pas ridicule..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pascal Jean Cordeau (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mardi à Enghien (R-1) :
"HAPPY SHANNON (205) est arrivée à l'écurie cet été. Elle a réalisé une bonne saison. Elle s'est "déclarée", signant notamment deux victoires au mois d'août et un bon chrono à Cabourg. Le changement de méthode d'entraînement lui a été profitable. Elle est fiable. La pouliche entraînée par la famille Abrivard est une rivale de taille mais, selon moi, la mienne est de ce niveau.
HINDEN (811) est un cheval que j'estime. Je l'ai façonné sous la selle mais il est désormais réglé et parfait au sulky. Il reste sur plusieurs podiums, dont celui obtenu vendredi dernier à Toulouse. Je le présente certes de manière rapprochée mais étant donné qu'il est mieux à gauche, j'ai opté pour cet engagement car il n'a pas beaucoup d'autres courses à gauche au mois d'octobre. Il possède vitesse ou tenue. A noter également qu'il est mieux devant car il n'aime pas les changements de rythme. Sur ce tracé, il ne devrait pas y en avoir... Le cheval est bien au travail. A mon avis, il ne sera pas ridicule. Ensuite, il devrait courir cet hiver à Vincennes."
