Vendredi à Feurs (R-3). Meddy-Joseph Chevalier, le portrait de la semaine
Publié
Par Stéphane Davy

Meddy-Joseph Chevalier (photo) sera présent vendredi sur l'hippodrome de Feurs (R-3). L'occasion de faire plus ample connaissance avec ce professionnel.
Meddy, parlez-nous de votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé pendant dix ans chez Jean-Luc Bigeon. Et, depuis près de trois, j'ai intégré l'écurie de Marc Sassier. Je ne regrette pas ce choix. Je suis en quelque sorte son homme de confiance. Après m'être occupé des poulains, je suis désormais au contact des trotteurs d'âge de l'écurie, et ce depuis deux mois. Notre écurie monte en puissance en ce moment. Il y a une cinquantaine de chevaux à l'entraînement ainsi que les poulains. Actuellement les fers de lance de l'écurie se nomment Impression Géma et Gravure Géma. Quant au poulinières de la "maison", elle sont stationnées à Bonchamp-les-Laval.
Vendredi, l'écurie aura quatre partants à Feurs. Que pouvez-vous nous en dire ?
FANGIO DE CREPIN (102) est confirmé sous la selle. Marie Darbord le connaît. A mon avis, le cheval est capable de rentrer aux balances.
GUYANE GEMA (201) a réalisé un bel été. Elle a gagné à Beaupréau avant de doubler la mise aux Sables d'Olonne, le mois dernier. Ce jour-là , elle m'a laissé une impressions favorable car elle n'avait pas hérité d'un bon n°, en dehors, derrière l'autostart. Elle a tracé une plaisante fin de course et son chrono était bon. Elle est restée en belle condition. Elle est capable d'occuper une bonne position en partant. Or, avec elle, il faut éviter de faire un effort important au départ et ainsi préserver son finish. Elle doit avoir une bonne carte à jouer. A noter qu'elle sera drivée par Pierrot Beasse, lequel va prochainement rejoindre notre écurie.
De mon côté, je serai au sulky de GENERAL SLY (606). Il a bien gagné le mois dernier aux Sables d'Olonne. Il s'est imposé de bout en bout ce jour-là . Il est meilleur lorsqu'il est devant. Cela le motive. D'autant qu'il est assez "froid" et ainsi muni d'oeillères plates. Il sait démarrer vite. C'est un bon gaucher. La courte distance est faite pour lui. Sa dernière sortie à Segré, où il était ferré, nous a permis de le maintenir en bonne condition. Nous avons cette course en point de mire depuis trois semaines. Je compte sur lui.
CONCERTO GEDE (801) a connu des petits soucis de jambes. Il effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois d'avril. Il a un peu de boulot mais cette course va lui faire du bien en vue de futures échéances sous la selle.
(Par Stéphane Davy)
