Pronostic gratuit Quinté+ Prix Algorah, mardi à Vincennes. "ROCKY" peut frapper un grand coup !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Algorah, quinté de ce mardi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs de 6-ans et au-dessus. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, ROCKY TILLY (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 ROCKY TILLY : Ce pensionnaire de Jorgen Westholm a débuté sur notre sol cette année, ne tardant pas à s’y mettre en évidence. Il compte d’ailleurs une victoire et deux places en cinq quintés courus. Confié aux bons soins de Eric Raffin, et à créditer d’un chrono de 1’11 sur ce tracé, il ne surprendrait pas en fournissant le gagnant de cette compétition.
2 FELLI ELEVEN : Seul 6-ans au départ de cette course, il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs signé huit podiums lors de ses douze dernières sorties publiques. D’autre part, il compte une place de 3e et trois places de 4e en autant de sorties sur le tracé proposé. Bien placé derrière l’autostart, sa chance saute aux yeux.
7 EXPRESS DU GERS : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, en début de mois sur l’hippodrome d’Angers. Preuve de sa bonne forme actuelle. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et déjà gagnant avec ce mode de départ, ce protégé de Jean-Michel Bazire peut donner du fil à retordre aux deux précédents nommés.Â
3 ERASME WILLIAMS : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés, il y compte trois places en six tentatives. Par ailleurs, il compte une victoire en deux sorties sur le tracé qui nous intéresse. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il conserve ici une belle carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
4 DICK DES MALBERAUX : En quinze sorties l’an dernier, il a signé sept succès avant de s’imposer au mois de janvier de Vincennes. Il a ensuite été arrêté de janvier à octobre 2021. Il a désormais deux parcours dans les jambes et se produira déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable. Dès lors, la méfiance s’impose.
6 CIMARRON : Ce 9-ans n’a plus de marge de manœuvre en pareille société. Il s’est d’ailleurs produit dans des courses à réclamer, cet été à Enghien. Or, il a depuis signé trois podiums dans des lots de meilleure facture, se classant notamment 2e le mois dernier sur ce tracé avant de prendre la 3e place d’un quinté sur plus long. Un trublion en puissance.
12 ENJOLEUR LEMAN : Ce pensionnaire de Franck Nivard semble ici barré pour la victoire. Or, il s’est bien comporté le mois dernier sur ce tracé, se classant 6e sur le tracé proposé, terminant non loin de Cimarron et de Express du Gers, deux adversaires qu’il retrouvera ici. Ici, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
1 DREAM ALONG : Tenu écarté de la compétition du mois d’avril au mois d’août, il est en phase ascendante. En témoigne sa place de troisième obtenue fin septembre à Marseille-Borléy. Pour son retour à Vincennes, il peut venir brouiller les cartes. D’autant qu’il est confirmé avec ce mode de départ lancé.
En cas de non-partant : Le 15 ESTEBAN JIEL
