Mercredi aux Sables d'Olonne (R-4). L'avis de Yvan Gautier
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des treize 3-ans au départ du Prix Pierre Trichet, mercredi, aux Sables d'Olonne (R-4) dépendent de l'entraînement de Yvan Gautier (photo). Verbatim.
"IVAN DE L'ERDRE (104) a terminé son printemps sur trois succès. Je lui ai accordé un break cet été. Sachez toutefois qu'il a du travail pour cette course de rentrée. Il a du foncier. Il ne manque pas de tenue. Il est "besogneux" mais, avec lui, il est préférable de courir caché. Il ne devrait pas être ridicule. Ensuite, il devrait courir la Finale Régionale, à Nantes.
INSTINCT SAINT BAR (110) est irréprochable depuis ses débuts. Il a bien débuté à La Rochelle (ndlr, 2e le 24 mai), avant de s'imposer à Laval, Pornichet puis à La Rochelle. Sachez qu'il a suivi le même programme que le premier cité. Il ont été breaké sur la même période et ont repris le travail ensemble. Il est dans le même degré de forme que Ivan de l'Erdre. A mon avis, il est supérieur à Ivan de l'Erdre. Dans l'immédiat, il reste encore prudent dans les autres chevaux, notamment en début de parcours. Il pourrait craindre les projections. Il a besoin de prendre confiance mais il reste sympa. Contrairement à Ivan, il peut être lancé dans le dernier kilomètre. Il effectue une course de rentrée mais il a les moyens de bien faire. Ensuite, il devrait lui aussi se produire à Nantes, dans la Coupe Régionale."
(Par Stéphane Davy)
