Pronostic gratuit Quinté+ Prix Thémis, vendredi, à Vincennes. Priorité aux Bazire, père et fils
Publié
Par Stéphane Davy

Jean-Michel Bazire attaque en force dans le Prix Thémis, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Il aligne en effet trois des quatorze partants. Le professionnel sarthois pourra notamment compter sur VALZER DI POGGIO (photo), alors que son fils Nicolas, alignera la douée FREYJA DU PONT.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 VALZER DI POGGIO : Arrivé dans l’effectif de Jean-Michel Bazire au cours de l’été 2019, il a pris plus de 300.000 euros de gains dans l’Hexagone. Doté d’une belle pointe de vitesse finale lorsqu’il bénéficie d’un parcours caché, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
4 FALCO BERRY : Certes, ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de disqualifications. Or, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre et retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu au mois de juin. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 VICTOR FERM : Il a été tenu écarté de la compétition de février à septembre 2021. Il a désormais trois parcours dans les jambes, se produira déferré des quatre pieds pour l’occasion et s’est mis en évidence sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Un réveil de sa part est attendu.
2 PAYET : Il a rejoint l’écurie de Jarmo Niskanen à la fin de l’été, s’imposant d’emblée à Vincennes, début septembre avant de confirmer à Beaumont-de-Lomagne puis à Argentan. Adepte des parcours cachés, ce redoutable finisseur devrait se mêler activement à l’emballage final.
10 FREYJA DU PONT : Elle a tracé une plaisante fin de course pour se classer troisième du Prix Emile Bézière (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Confiée aux bons soins de Eric Raffin, elle devrait logiquement répéter dans cette épreuve.
12 EQUINOXE JIEL : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs remporté deux de ses trois derniers parcours et s’est notamment imposé, début septembre sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques partisans.
14 FOR YOU MADRIK : : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Angers où il effectuait une course de rentrée et se produisait ferré. Faisant ici face à un engagement favorable au plafond des gains, et présenté plaqué des antérieurs, il peut refaire parler de lui.
8 DATCHA : Elle a contre elle de rester sur une disqualification à Caen. Or, cette sortie comporte des excuses. Affichant une victoire et six places en seize quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 6 FIRELLO
