Jérôme Blavette nous parle de ses partants, de vendredi à Vincennes (R-1) et à Chartres (R-3).
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Blavette (photo) évoque les chance de sa partante de vendredi, à Vincennes, mais également de son autre protégé, celui aligné le même jour, à Chartres. Morceaux choisis.
"Mon fils Léo sera en piste à Chartres (R-3). Il est passé par l'Afasec, à Grosbois. Il a sa licence depuis le mois de septembre et travaille à l'écurie cette année. Et, à partie de début novembre, il ira faire ses armes dans l'écurie de Jean-Michel Bazire, dans la Sarthe, au côté de Ludovic Mollard. Il drivera GOOD MORNING BIBIS (209). Il le connaît bien et s'entend parfaitement avec lui. Pourtant, c'est une cheval qui tire beaucoup et qui n'est pas facile à gérer. Sachez que le cheval s'est bien comporté en dernier lieu à La Soie mais il s'est fait "serré" pour finir. A mon avis, cela lui coûte la 3e place. Le cheval est resté bien. Or, il doit rendre la distance, ce qui n'est jamais aisé sur cette piste. En outre, le cheval sera ferré. Avant le coup, ce n'est pas une première chance mais on espère une bonne fin de course de sa part. Ensuite, le cheval va revenir sous la selle cet hiver. A noter qu'il s'adapte à toutes les distances. Le principal pour lui est d'avoir des courses rythmées, dans le cas contraire, il s'use prématurément.
Dans la soirée, nous alignerons HELLO DARLING (408) à Vincennes (R-1). Elle reste sur deux podiums. La dernière fois à Vincennes, elle ne m'a pas vraiement étonné même si je ne la pensais pas capable de signer un aussi bon chrono (ndlr, 1'11''7) à 4-ans. Elle m'a bien plu. D'autant que son driver ne lui a pas débouché les oreilles. Elle a conservé un bon degré de forme. Elle va corde à gauche comme à droite. Dans l'immédiat, elle n'est pas très à l'aise dans la vitesse pure et possède surtout de la tenue. Elle n'est pas spécialement précoce et va prendre de la vitesse au fil des courses. Franck Nivard va la découvrir mais il devrait s'en sortir. En résumé, j'en escompte une confirmation. A noter qu'il est préférable de patienter en début de parcours avec elle et de la lancer dans le dernier kilomètre. Ensuite, on va peut être faire une partie du meeting d'hiver avec elle mais j'envisage de la ménager car elle est taillée pour faire une bonne jument d'âge."
