Lundi à Strasbourg (R-3). Les confidences du local Françis Jung
Publié
Par Stéphane Davy

Françis Jung (photo) jouera à "domicile", lundi, à Strasbourg (R-3). Il y alignera trois de ses pensionnaires. Verbatim.
"HURRY UP DE HOERDT (304) avait couru avec un paire de cloches dans le Centre-Est. Il a ensuite couru ferré au Croisé-Laroche. Le cheval me donne satisfaction a travail. Il est préférable de lui masquer l'effort mais si son driver peut accélérer et prendre la tête dans le dernier tournant, moment où le cheval est à l'aise, il aura une belle carte à jouer.
HIDAO DE LA GOUTTE (307) ne me laissait pas un superbe impression à son arrivée à l'écurie, cet été. Or, il a bien évolué. Le changement d'environnement a été bénéfique. Je le travaille dans le calme. Il reste d'ailleurs sur une victoire à Reims. Ce jour-là , il s'est élancé en tête avant de se laisser couvrir. Puis, le cheval est sorti à l'entrée de la dernière ligne droite avant de s'imposer facilemenmt, avec une vingtaine de mètres d'avance. Il est resté bien. Il doit rendre la distance, mais il devrait répéter.
ELITE DE HOERDT (801) ne gagne pas souvent, mais elle est en forme. Elle vient d'ailleurs de prendre deux places à Châlons-en-Champagne. D'ailleurs, la dernière fois, elle a pris l'élastique entre ses jambes, perdant une trentaine de mètres, avant de bien finir sur le cheval entraîné par Jean-François Senet, qui restait lui sur trois victoires, ce qui relève la performance de la jument. Elle m'a vraiment bien plu. Comme les deux dernières fois, elle n'aura pas les oeillères rabattables. Cela lui convient. Or, cette fois, le lot est plus relevé. Au papier, il y a meilleur qu'elle mais elle peut rentrer aux balances. A noter qu'elle aura un bon engagement, fermé à 120.000 euros, où elle rendra la distance, le dimanche suivant, à Strasbourg."
(Par Stéphane Davy)
