Pronostic PMU Quinté+ Handicap de Marseille, lundi à Marseille-Borély. Sous le charme de MY CHARMING PRINCE
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Marseille-Borély avec le Handicap de Marseille, un handicap divisé première épreuve (réf. +20), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 25 avril 2021 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,5) par France Galop. Malgré son top-weight de 60 kilos, MY CHARMING PRINCE (notre photo) détient une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MY CHARMING PRINCE : Le 22 avril à ParisLongchamp, il avait terminé troisième d'un Quinté+ en valeur 41. Lundi, il est pris en 40 et reste sur une deuxième place dans une course à conditions de Classe 3 sur les 2000 mètres de l'hippodrome de Marseille-Borély. Il jouer à domicile et avec un bon parcours, il ne devrait pas taper loin.
7 THE MANAGER : En prenant la course de Classe 3 du 11 octobre sur cette piste, dans laquelle il s'est classé cinquième sous 59 kilos, il apparaît théoriquement très bien placé dans ce handicap Quinté+ en 34,5 de valeur. Malgré son numéro 16 dans les stalles, il mérite lui aussi un large crédit.
5 JUST A FORMALITY : C'est un grand spécialiste de l'hippodrome de Marseille-Borély sur lequel il s'est imposé à quatre reprises. Il a remporté sûrement la course de Classe 3 du 11 octobre qui peut servir de référence. En pleine forme, il est incontournable.
3 WOOKIE : Troisième de la course clé du 11 octobre citée ci-dessus, ce hongre de 5 ans a son mot à dire, d'autant qu'il est désormais descendu en 37 de valeur dans les handicaps et qu'il est associé à  Christophe Soumillon.
11 OYAMBRE : Le 11 mars à Saint-Cloud, il avait fini cinquième d'un Quinté+ sur 2000 mètres en terrain très souple. Pour sa rentrée, après six mois d'absence, il s'est classé quatrième de la course référence du 11 octobre. Il convient de s'en méfier.
6 RIGHTEOUS LOVE : Jugé sur sa deuxième place dans le Quinté+ du 28 juin à Lyon-Parilly, sa chance est évidente dans cette épreuve. Ses plus récentes tentatives prouvent sa forme et ne sont pas mauvaises. Attention à lui !
4 MAKI MAKI : Pour sa rentrée, après cinq mois d'absence, il s'est imposé dans un handicap sur la PSF de Lyon-La Soie. En 37 de valeur, ce bon finisseur semble compétitif dans cette épreuve, d'autant qu'il a pour jockey Cristian Demuro.
10 SA TUNA :Jument régulière, confirmée dans les handicaps de ce genre et à Marseille-Borély, elle a une bonne carte à jouer, au moins pour une petite place, son numéro de corde (le 4) étant a priori favorable.
En cas de non partant : 2 AMEDRASÂ
