Pronostic gratuit quinté+ Prix du Chêne du Coup de Foudre, mardi à Chantilly. DROIT DE PAROLE prêt à donner de la voix !
Publié
Par Stéphane Davy

1.600 mètres, sur la P.S.F de Chantilly. Tel est parcours proposé aux candidats au Prix du Chêne du Coup de Foudre, Quinté+ de ce mardi. Pas de quoi déranger notre favori DROIT DE PAROLE (photo), qui va prendre part à sa 19e course sur le sable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 DROIT DE PAROLE : Une victoire, une 2e et une 3e place. Tels sont les trois derniers classements de ce 5-ans. En outre, il compte deux places en cinq quintés courus, dont une 3e place acquise dans un événement deauvillais, fin août. Il effectue le déplacement du Sud-Est avec de solides prétentions.
2 RAJKUMAR : Ce 8-ans entraîné par André Fabre n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et huit places en seize quintés courus. En outre, il n’a jamais conclu plus loin que 5e en sept sorties sur le sable cantilien, y comptant cinq podiums. Obligé d’y croire.
9 GRIEGOS : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 9e obtenue dans un quinté référence, le 29 aout sur la P.S.F de Deauville, où il a ce jour-là été contraint de ronger son frein dans la ligne droite, avant de conclure dans une plaisante action. Il mérite donc d’être repris en confiance.
8 STANZO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ce 4-ans a déjà eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau, s’étant notamment classé 3e d’un quinté estival, à Deauville. Lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, il peut accompagner les précédents nommés.
4 LETTYT’S MARVEL : Il évoluera sur une surface qu’il apprécie. Quatre des six succès qui figurent à son palmarès ont d’ailleurs été enregistrés sur P.S.F, et notamment cette de Deauville. Même s’il reste plus confirmé sur des distances plus longues, il ne saurait être négligé dans ce lot.
5 ROYAUMONT : Force est de constater qu’il fait preuve d’un louable constance. D’autre part, il compte deux succès en cinq sorties sur le sable et s’est imposé dans un handicap, pour son unique sortie sur le parcours proposé, à pareille époque l’an dernier. Dès lors, la méfiance s’impose.
11 AMMOBABY : Pour sa dernière sortie publique, il s’est imposé dans un handicap, le 29 aout sur la P.S.F de Deauville. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et bien que remonté de deux kilos sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
1 SHOAL OF TIME : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, sa place de 5e obtenue dans le quinté référence Prix Casino Barrière Deauville, où il s’intercalait entre Droit de Parole et Stanzo, fin août sur la P.S.F de Deauville. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 SANDYSSIMEÂ
