Jeudi à ParisLongchamp (R-1) et à Bordeaux (R-3). Christophe Plisson évoque son partant dans le quinté et d'autres...
Publié
Par Stéphane Davy

Christophe Plisson (photo) déléguera un total de six partants, jeudi, répartis sur les hippodromes de Paris-Longchamp et de Bordeaux-Le Bouscat. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Dans le quinté, à Paris-Longchamp (R-1), j'aligne HAPPY CHRISNAT (111). Le cheval n'avait pas un bon programme au cours des derniers mois. Jeudi, c'est une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de juin. Je ne le juge pas encore à 100%. Cette course va nous permettre de le remettre en route. A noter qu'il apprécie l'hiver, et le terrain lourd. Je suis plus optimiste avec RUUDJE (705). Il est d'une nature assez stressée, ce qui explique le port du bonnet, mais il nous fait plaisir depuis plusieurs mois. Il a bien gagné le mois dernier à Mont-de-Marsan. Et, la dernière fois, à Clairefontaine, je plaide coupable, je n'ai pas donné les bons ordres. Avec le recul, je pense qu'il aurait fallu le monter "off" au départ et venir finir. A sa décharge, il avait un mauvais numéro dans les stalles, a "brulé du carburant", le nez au vent, et le lot était bien composé. Il est resté au mieux. Il est bien situé dans ce handicap. La distance va lui plaire. Je lui vois une belle chance. Seul hic : Il ne faudrait pas un terrain trop léger.
A Bordeaux-Le Bouscat (R-3), je présente VIP (106). Il s'agit d'une pouliche tardive. On lui a accordé un long break. Elle a bien évolué et s'est étoffée depuis le printemps. Elle apprécie le terrain souple. Cela dit, jeudi, elle s'attaque à forte partie. JOLISTAR MORIVIERE (202) est arrivée au travail il y a seulement deux mois et demi. C'est une belle pouliche. Elle est bien née car sa grand-mère avait été performante chez Yves de Nicolay. Or, elle est inédite et va avoir besoin de courir. Dans ce lot, elle n'aura pas un tâche aisée. A terme, elle sera opérationnelle de 1.600 à 2.000 mètres. GOUTTE DE LUNE (707) va de 1.400m à 2.000 mètres. Elle reste compétitive à cette valeur, surtout en terrain lourd. De son côté, VEGA DREAM (710) apprécie le terrain souple. Il a un bon n° dans les stalles. Il peut prendre un accessit."
