Pronostic gratuit quinté+ Prix Juno, vendredi, en nocturne, à Vincennes. EUROPA DE CHENU aligne les bons résultats
Publié
Par Stéphane Davy

Treize trotteurs de 7 et 8-ans figurent sur la grille de départ du Prix Juno, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Collectionnant les bons résultats depuis plusieurs semaines, EUROPA DE CHENU (photo) s’y présente avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 EUROPA DE CHENU : Elle a déjà signé quatre succès depuis le début de l’année et n’est jamais sorti des trois premiers lors de ses neuf derniers parcours. En outre, sa dernière prestation départ lancé a été couronnée de succès. Obligé d’y croire.
6 EGERIE D’ALOUETTE : A l’instar de notre favorite, elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux dernières tentatives sur l’hippodrome de Graignes. Présentée pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, elle devrait confirmer ici.
7 EASY MAZA : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières sorties, où il évoluait ferré. Présenté cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin, ce 7-ans présenté par Romain Derieux semble en mesure de refaire parler de lui.
9 EXTRA DU CHATAULT : Certes, il n’a pas été en mesure de conclure parmi les cinq premiers lors de ses deux récentes sorties dans des quintés. Or, il avait auparavant signé une plaisante victoire estivale à Enghien et il est confirmé sur les tracés réduits. A reprendre.
3 EMILIA CEIJY : Elle ne manque pas de références en pareille société, comptant cinq places en huit quintés courus. D’autre part, elle possède, en 1’11’’4, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, temps enregistré au mois de septembre. On garde.
4 DIVALLO : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée depuis le mois de janvier, force est constater qu’il fait preuve d’une louable constance. En outre, elle a déjà gagné sur le tracé proposé. Nul doute que son entourage effectue le déplacement sur Sud-Est avec quelques prétentions.
13 ELIXIR DE CRENNES : S’il reste sur une série de prestations infructueuses, il s’était illustré en début d’été, en gagnant à Cherbourg et Laval. Aligné pieds nus, contrairement à ses trois derniers parcours, il intéressera les amateurs d’outsider valables.
8 EAGLE WIND : Après un break de trois mois, il vient d’effectuer une course de rentrée profitable, à Vire. Par ailleurs, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de 2e, l’an dernier, et ce en 1’11’’6. Ici c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 1 ELMIKA DE VIETTE
