Mardi à Avenches (R-2). Marc-André Bovay : "Il devrait remettre les pendules à l'heure."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Marc-André Bovay (photo) évoque les chances de ses quatre partants, mardi, à Avenches (R-2).
"JOKE DE LA FENETTE (101) a été castré à huit mois, non pas parcequ'il était compliqué mais tout simplement par facilité d'utilisation, afin de le mettre aux champs avec les autres. Il a toujours dévoilé des moyens et des facilités. Sans avoir beaucoup travaillé, il s'est imposé, facilement de bout en bout, en débutant, courant septembre. Et, la dernière fois (ndlr, le 12/10), j'ai voulu le mettre dans les autres chevaux afin de lui apprendre son métier. Il s'est montré fautif. Comme bon nombre de rejetons de Timoko, il est aussi bien à aller de l'avant. C'est un trotteur naturel, qui va sans enrenement. Il devrait remettre les pendules à l'heure. Ensuite, il aura encore une course, le 23 novembre, avant de se reposer cet hiver.
IDOLE DU THOT (209) est arrivée à l'écurie il y a trois semaines. J'ai apprécié sa course du 27 octobre (ndlr, 3e), d'autant qu'elle n'avait que deux exercices avant cette sortie et qu'elle décrouvrait la compétition. Le programme nous contraint de la courir ici face à ses aînés. Cela dit, l'engagement est favorable. Elle devrait répéter. A noter qu'elle est assez massive. Elle a le modèle pour bien vieillir. Elle est bien dans sa tête. Elle a de l'avenir. A noter également qu'elle possède la double nationalité, Suisse et Française ce qui va ouvrir son programme.
FORYOU DU CHATAULT (309) ne manque pas de moyens. Hélas, il faut composer avec ses ennuis de santé, une fois aux postérieurs, une autre fois aux antérieurs, ce qui impacte son mental. Bref, je suis plus réservé avec lui.
BUZZ GRAL (405) n'a pas eu un bon parcours la dernière fois. Le "wagon" de deux qui s'est formé dans la ligne d'en face n'était pas le bon. J'ai donc été contrait de sortir en épaisseur; C'était trop tôt. Cela dit, il n'a pas démérité. Le cheval est resté en bonne forme. Il lui faut le bon parcours mais il peut être lancé à l'entrée de la dernière ligne droite. Il y a un ou deux clients, et notamment Elattori mais il devrait faire l'arrivée et conclure sur le podium."
