Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix de la Ville de Laval, lundi à Laval. DUEL DU GERS prêt pour le combat
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Laval avec le Grand Prix de la Ville de Laval, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres, pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 575.000 €. Recul de 25 mètres à 244.000. Le très régulier DUEL DU GERS (notre photo) s'annonce comme une bonne base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 DUEL DU GERS : Ce spécialiste des pistes en herbe, également performant sur les pistes en sable, est d'une régularité de métronome. Il vient de prouver sa forme en s'imposant à Feurs le 15 octobre dans une course B. Pour son retour à Laval, où il compte une victoire et une troisième place en deux tentatives, ce fils de Quaker Jet devrait encore réaliser une belle performance.
11 CALINA : Après une deuxième place en Suède cet été, elle a échoué lors de ses deux dernières sorties, en France. Cette fois-ci, elle sera déferrée, ce qui l'améliore beaucoup. Jugée sur sa meilleure valeur, cette excellente finisseuse mérite aussi un large crédit.
15 CASH DU RIB : Ce hongre de 9 ans reste sur une belle victoires dans une course le 29 septembre à Tououse. Tout au long cette année, il s'est illustré dans de belles épreuves sur divers hippodromes provinciaux. Confirmé sur la piste de Laval, ce très bon finisseur a son mot à dire pour une place sur le podium.
6 AL CAPONE STECCA : Ce mâle de 5 ans de l'entraînement de Fabrice Souloy est originaire d'Italie. Il reste sur trois sorties très correctes dans des Groupes III à Vincennes. En s'élançant au premier poteau, sur une piste plate qui devrait parfaitement lui convenir, il convient de beaucoup s'en méfier.
1 EL SANTO HAUFOR : Deuxième d'une course C le 1er octobre à Laval, ce hongre de 7 ans de l'Ecurie Christian Bigeon a prouvé qu'il était en regain de forme. Au regard de son potentiel et de ses meilleures performances, il mérite crédit dans cette épreuve.
9 DEXTER CHATHO : Cette autre cheval de l'Ecurie Christian Bigeon a le désavantage de devoir rendre 25 mètres. Mais sa qualité ne fait aucun doute. A l'issue d'un bon déroulement de course, il a les moyens de prendre une bonne place.
4 EL GRECO BELLO : Quatrième d'une course D le 20 octobre aux Sables-d'Olonne, ce hongre de 7 ans de qualité peut profiter de sa forme pour accrocher une petite place.
5 DREAM TO GIS : Deuxième d'une course D le 27 septembre à Rouen-Mauquenchy et net vainqueur d'une course C le 17 octobre à Graignes, ce hongre de 8 ans peut se présenter dans cette épreuve avec des ambitions pour une belle allocation.
 En cas de non partant : 7 SAY THAT AGAINÂ
