Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Soulac, mercredi, à Vincennes. EVARISTE DU BOURG, un "serial-winner" !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Soulac, quinté de ce mercredi, à Vincennes, a réuni des trotteurs d’âge. Après avoir collectionné les succès dans le Sud-Est, EVARISTE DU BOURG (photo) revient à Vincennes avec de solides ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 EVARISTE DU BOURG : Ce 7-ans entraîné dans le Sud-Est a remporté douze de ses dix-sept dernières sorties publiques. Déjà vainqueur sur la Grande Piste de Vincennes, confié aux bons soins de Eric Raffin et présenté pieds nus, il s’annonce difficile à déloger.
2 ELIOT D’AMBRI : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte cinq places en huit tentatives. En outre, il a signé deux podiums le mois dernier, respectivement à Laval et à Caen. Il revient ici à Vincennes avec de solides ambitions.
5 EADSHOT JOSSELYN : Ce triple lauréat de quintés aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il reste en effet sur quatre podiums consécutifs, dont un récent succès à Caen. A la faveur d’un bon parcours caché, il devrait finir vite et conclure à l’arrivée.
1 EILEEN : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Or, elle compte 15 succès en 34 courses courues, et après avoir été préservée une bonne partie de l’année, elle vient de s’adjuger un quinté, à Enghien. Une confirmation est ici attendue.
3 DEUS EX MACHINA : Il s’est permis le luxe de signer trois victoires consécutives durant l’été. En outre, il vient de se classer 3e d’un quinté disputé récemment sur la Grand Piste de Vincennes. Même s’il devra faire face aux 7-ans, il mérite une mention favorable.
6 ELU DE DOMPIERRE : Il n’est plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre 2020. Or, il reste sur une série de places d’honneur et compte cinq places en sept quintés courus. Confirmé sur le tracé qui nous intéresse, il briguera ici une belle place.
16 DAYAN WINNER : Sa récente place de 3e obtenue dans une étape du G.N.T, le mois dernier à La Capelle, plaide en sa faveur. D’autre part, il fait face à un engagement favorable à seulement 150 euros du plafond des gains. La méfiance s’impose.
12 DREAMER DE CHENU : Il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille compagnie. Il affiche en effet une victoire et trois places en 15 quintés courus. Présenté déferré contrairement à ses deux parcours du mois dernier, il peut refaire parler de lui ici.
En cas de non-partant : Le 14 DENICHEUR DU VIF
