Pronostic PMU Quinté+ Prix Cacao, samedi à Auteuil. LATERANITO, sa qualité ne fait aucun doute
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Auteuil, le Prix Cacao avec un handicap en steeple de niveau Listed (réf. + 7,5), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. LATERANITO (notre photo), sauteur de belle qualité, devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
NP : 8
2 LATERANITO : Ce hongre de 6 ans n'a couru que quatre fois en raison de longues interruptions de carrière. Le 16 octobre, sur le parcours des 3600 mètres du steeple d'Auteuil, il a gagné très facilement, laissant à 18 longueurs le deuxième. Très estimé par David Cottin, ce fils de Martaline peut faire mouche pour sa première participation à un handicap, sur un parcours qu'il va découvrir.
5 DROP FLIGHT : Il a remporté de 20 longueurs le Prix Violon II, handicap Quinté+ disputé sur ce parcours le 25 septembre. Malgré 5 livres de pénalisation, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé mérite lui aussi un large crédit.
15 EPHEDRINE : Septième du Quinté+ du 10 octobre, sur le parcours des 3700 mètres du steeple d'Auteuil, elle a trouvé la distance trop courte ce jour-là . Mais jugé sur sa troisième place du 5 juin dans le Prix Jean Victor, sur le parcours qui nous intéresse, sa chance est évidente dans ce lot.
3 DARLING DES BORDES : Sauteur très régulier, notamment cinquième du dernier Prix du Président de la République, deuxième du Prix Saint-Sauveur et deuxième du Prix Jean Victor, ce pensionnaire de H&G. Lageneste & Macaire est incontournable, bien qu'effectuant une rentrée après cinq mois d'absence.
9 ROAD MIX TAVEL : Deuxième le 16 octobre du Groupe III Prix Montgoméry, sur 4700 mètres et quatrième du Prix Violon II le 25 septembre, cette jument de 6 ans mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
7 FEU D'ARTIFICE : Tombé dans le Prix Violon II, il avait auparavant remporté, le 7 septembre, le Prix World Citizen, handicap de ce niveau disputé sur ce parcours. Il détient une chance évidente dans ce Quinté+.
11 GROOM BOY : Le 23 mai, ce hongre de 5 ans s'était imposé sur ce parcours dans une course à conditions. Le 26 septembre, pour sa rentrée, il s'est classé deuxième d'une à conditions en haies à Craon. Doté d'évidents moyens, il constitue un outsider séduisant.
13 BERYL BAIE : Cinquième du Quinté+ du 10 octobre, sur le parcours des 3700 mètres, il effectuait sa rentrée ce jour là . Il sera plus à son avantage sur ce parcours sélectif des 4400 mètres. Ce hongre de 10 ans est toujours ingambe. Il peut accrocher une petite place.
En cas de non partant : 4 KING ELVISÂ
