Mardi à Chartres (R-2). Gautier Demoulin : "Je ne serais pas surpris de la voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Gautier Demoulin (photo) aura deux partants dans le Prix Clarté, mardi à Chartres (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERMINE DU PALAIS (406) a déjà bien fait sur des anneaux corde à droite mais c'est une pure gauchère. Lorsqu'elle a gagné à Saint-Omer, début septembre, elle était muni d'un bonnet fermé pour la première fois. Cela a été profitable. Elle démarre correctement. Elle est efficace pieds nus. Elle n'a pas de marge en pareille société mais à mon avis, elle a son mot à dire dans ce lot. Je ne serais pas surpris de la voir sur le podium.
HARAMIS MAZA (410) est moins pratique qu'elle, même si c'est mieux depuis sa castration. ll reste délicat au départ. Il n'est toutefois pas dénué de moyens. Il a bien gagné fin septembre à Saint-Omer. Il aurait été mieux sur un anneau plus grand mais il peut rentrer aux balances. A noter qu'il avait essayé sous la selle, l'an dernier mais ce n'était pas concluant."
Il nous parle également de COUMBA KUKY : "Elle a fait la faute dans le tournant, dans un quinté, mercredi dernier à Vincennes. Je lui avais mis un bonnet fermé ce jour-là . Au heat, elle était parfaite mais quand je suis rentrée en piste, avant la course, elle était perdue. Je n'avais plus rien "dans les mains". Le bonnet fermé l'a désorienté. Elle sera à reprendre. J'envisage de l'orienter sur Cagnes-sur-Mer cet hiver, d'autant qu'elle en a un peu assez de la montée de Vincennes. Je la préfère piste plate. Elle conserve de bons restes et peut marcher 13' et fractions." et de GAUGUIN MAZA : "Le cheval est au stand. Il a un souci à un jarret. C'est dommage. Il a de la qualité mais pas de santé."
