Mercredi à Saint-Galmier (R-4). Guillaume-Richard Huguet nous parle de ses huit partants.
Publié
Par Stéphane Davy

Guillaume-Richard Huguet (photo) aura une journée chargée, jeudi à Saint-Galmier (R-4). Il alignera en effet huit partants. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"HENRY DE CORDAY (110) a été acquis à réclamer l'an dernier. Il nous a faIt plaisir. Il a mal couru récemment à La Soie. Il a toutefois bien travaillé en début de semaine. Il peut refaire parler de lui.
GEZIREHA DORGERES (207) s'est montrée un brin décevante la dernière fois car elle n'a pas eu le rendement escompté dans les 100 derniers mètres. A mon avis, elle manque un peu de courage. Ici, elle sera déferrée. Cela va la motiver et la réveiller. D'autant qu'elle est de mieux en mieux dans ses allures. L'engagement est intéressant. Je compte sur elle ! En revanche, GET UP DE VAUVILLE (210) n'a pas trop de marge. Sa tâche sera moins aisée.
HORCHESTRO (412) est un bon cheval. Sans doute l'un des meilleurs 4-ans de la région. Il reste sur quatre succès. Il a bien gagné la dernière fois à Feurs, où il est allé devant. Cette fois, on envisage de lui masquer l'effort. La dernière fois que nous l'avons couru de la sorte, il s'était moins livré et s'était classé 4e cet été à Saint-Galmier. Or, il a bien évolué depuis. Vu son potentiel, il est capable de disputer les premières places. Son objectif reste la Finale Régionale, le 26 novembre.
HARMONY DU RABUTIN (409) a de la qualité. Or, elle a été malade après sa course de Vincennes, courant septembre. Elle toussait et a perdu pas mal de poids. Elle a été soignée et a fait des inhalations. Cela va mieux mais elle restera ferrée mercredi. Au top, elle aurait eu une toute première chance ici. Sachez cependant qu'elle se prépare assez vite. A Feurs, début septembre, elle n'avait pas énorménent de travail, évoluait ferrée dans être à 100% et s'était toutefois classée 2e, en marchant 1'14''7. Une place est dans ses cordes. Ensuite, j'envisage de la présenter dans la Finale Régionale, le 26, où elle s'élancera en tête. A noter qu'elle est sympa, et qu'elle est capable d'aller devant à sa main, comme attendre. Je ne lui trouve pas de défaut.
HOUPETTE ROSE (405) a été décevante lors de ses deux dernières sorties. Cela fait deux fois que ses pilotes lui font prendre un bon départ. Or, ce n'est pas forcément la bonne méthode avec elle car elle se met ainsi en route trop tôt. Mercredi, je ne vais pas la mettre dans le route au départ, la driver sage pendant un tour et demi. A mon avis, elle sera meilleure en ne "faisant" que les 500 derniers mètres. D'autant qu'il lui arrive encore de mal démarrer ou de partir sur une petite foulée de galop, et peut également de "tirer" durant le parcours. Elle n'a pas la tenue des deux autres.
EPISTOLAIRE (501) a mal couru dernièrement à Lyon-Parilly. Comme Harmony, il a été malade mais il a récupéré rapidement. Il devrait courir en amélioration.
DIWANN NEMO (607) m'a bien plu l'autre jour à Parilly. Il a perdu du terrain au départ, derrière un cheval fautif. Ensuite, il s'est rapproché en face avant de revenir bien finir. Le chrono était bon. Il va corde à gauche comme à drotie. Il ne serait pas ridicule en pros. Aussi, dans ce lot réservé aux drivers amateurs, je lui vois une toute première chance."
