Dimanche à Graignes (R-3). Christophe Ecalard : "Il a encore des gains à prendre."
Publié
Par Stéphane Davy

HARLEM DE BUCY (103) fera partie des trotteurs en vue dans le Prix Scauto Renault Coutances, dimanche à Graignes (R-3). Son entraîneur Christophe Ecalard (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce cheval a toujours eu des moyens. Il avait d'ailleurs gagné en débutant, l'an dernier. Hélas, il a ensuite connu des ennuis de santé. Il a eu une fracture dans un genou et a été tenu écarté de la compétition durant neuf mois. Il a bien évolué cette année. Il progresse constamment. Il reste sur trois victoires. Il possède vitesse et tenue. Il sait démarrer vite même s'il faut encore rester vigilant avec lui durant les 300 premiers mètres. L'autostart ne le dérange pas. Il peut aller devant ou attendre. Il est complet, Son echec de Bernay est excusable. Il manquait de maniabilité et de métier. Au travail, il peut sans problème accompagner mon autre protégé Hamyot de Bomo, qui a 60.000 euros de gains. On peut les travailler ensemble. Bref, il a encore des gains à prendre. Il conserve ma confiance. Ensuite, il aura un autre engagement, à Graignes et on pourrait le présenter une fois à Paris afin de "prendre la température".
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HAMYOT DE BOMO va courir la Finale Régionale. Après j'envisage de le faire décompresser un bon mois. J'ai des espoirs également avec IMAGE D'AVENIR. Ce n'est pas un précoce. Elle a bien gagné à Amiens.Elle a eu un break après l'été mais devrait être prochainement opérationnelle. Elle a des références cordes à droite mais elle tourne également bien à gauche. IMAGE DE RABET lui est inférieure. Pour l'anectote, son père Skippy Dungy est parti en Nouvelle-Calédonie comme reproducteur."
