Lundi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1). Yannick Henry se confie sur Canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yannick Henry (photo) évoque les chances de ses six partants, ceux alignés lundi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1) :
"IBIZA GRIFF (205) n'est pas dénuée de moyens mais elle effectue ici une course de rentrée. Mieux vaut l'envisager pour les places. Ensuite, elle devrait courir à Vincennes, sous la selle. Elle a été essayée. C'était concluant.
HOLE IN ONE CEJY (302) et HELIOS CADURCIEN (301) sont deux 4-ans intéressants. Le dernier cité reste un peu particuler. Il n'est pas des plus faciles à utiliser. Il a besoin d'apprendre mais je le pense capable de finir dans les cinq premiers. Pour lundi, j'ai une préférence pour Hole. Le cheval est bien. Il est pratique. J'aime autant qu'il aille devant... J'y compte.
EXPERT DE LA COTE (504) vient de s'imposer à Beaumont-de-Lomagne. Il a bien récupéré. Il demeure assez brave. Il pourra être déferré. Il faut impérativement lui masquer l'effort dans un parcours, ce qui comporte parfois des aléas, mais il devrait répéter et jouer les premières places. Il faudra battre Farell Seven.
EMIR DU PRESSOIR (502) a fait la faute à la sortie du dernier virage, la dernière fois à La Rochelle. C'est dommage. Selon son driver, le cheval avait la mesure de ses rivaux. Il aurait lutté pour la victoire. Corde à gauche, il faut encore rester vigilant avec lui pour négocier le dernier tournant. A mon avis, il devrait prendre une place. Il a des gains à prendre dans la région au cours des prochains mois.
GOLD DE LA COTE (706) ne doit pas être jugé sur dernière sortie à Beaumont. Nous aurons dû le munir d'un "filet" pour les canters. A mon avis, il n'était pas assez "emboûché". ll le sera davantage lundi. Il est en bonne forme. Il a des références à gauche mais il ne me pose pas de soucis corde à droite. Il ne devrait pas être désorienté par Bordeaux.
Mes meilleures chances de la journée seront Hole In One Cejy et Expert de la Cote."
