Arrivée PMU Prix Abel Bassigny (Gr. II), samedi à Vincennes. IDEAL LIGNERIES à la manière des forts
Sur Canalturf.com, Couplé G en 3 chx (1+2) pour Nicolas Labourasse
Publié
Par Nicolas Labourasse

Dans ce Prix Abel Bassigny, la victoire est revenue à IDEAL LIGNERIES (photo). Parti sur une faute mais vite remis au trot, ITALIANO VERO s'est installé au commandement en bas de la descente, relayant INFERNO PIPER. Dans la montée, IDEAL LIGNERIES est venu au côté d'ITALIANO VERO qui menait toujours le bal. INFERNO PIPER était en embuscade, à la corde, avec à sa hauteur d'IMPRESSIONIST. Pour finir, malgré un parcours le nez au vent, le pensionnaire de Fabrice Souloy a laissé sur place ITALIANO VERO, qui ne pourra pas d'ailleurs résister à la belle fin de course d'INFERNO PIPER. En retrait des trois premiers, IRON MESLOIS a fini plaisamment et s'est classé quatrième.
Après enquête, INFERNO PIPER, arrivée deuxième, a été distancé pour avoir gêné IMPRESSIONIST. ITALIANO VERO et IRON MESLOIS ont de ce fait gagné un rang, se classant respectivement deuxième et troisième.
Fabrice Souloy a déclaré : "Le poulain était très très bien au travail, ainsi que durant le heat. Il a toujours eu un gros potentiel, mais le problème était qu'il galopait. Mais c'est un super cheval."
