Pronostic PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 (Gr. II), dimanche à Vincennes. FACE TIME BOURBON en tête d'affiche
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 - Prix de Bretagne (Gr. II), course à l'attelé sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 10 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000 €. Le crack FACE TIME BOURBON (notre photo) sera le grand favori.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
17 FACE TIME BOURBON : On ne présente plus ce grand crack, double vainqueur du Prix d'Amérique (2020, 2021). Il est allé début octobre remporter le Gran Premio Lotterie - Groupe I à Naples. Pieds nus pour son retour à Vincennes, il a bien évidement largement les moyens de remporte ce Prix de Bretagne avant de courir le Prix de Bourgogne, son objectif suivant.
9 DIABLE DE VAUVERT : C'est le tenant du titre de ce Prix de Bretagne, mais aussi le sixième du dernier Prix d'Amérique. Il vient de prouver sa forme en remportant coup sur coup deux courses, à Laval et Vincennes. Ce redoutable finisseur mérite d'être retenu haut dans une sélection.
1 GANAY DE BANVILLE : Parti des petites catégories et amené progressivement au plus haut niveau par Jean-Michel Bazire, ce fils de Jasmin de Flore a fini troisième du Critérium des 5 Ans avant de s'imposer dans le Groupe Prix de l'Etoile en rendant 50 mètres. Il a besoin de marquer des points afin de se qualifier pour le Prix d'Amérique. Il mérite lui aussi un large crédit.
4 REBELLA MATTERS : Elle aussi pensionnaire de Jean-Michel Bazire, elle est actuellement en super forme comme le prouve sa belle victoire dans le Quinté+ de niveau Groupe III du 13 novembre, sur les 2850 mètres de la grande piste. Excellente finisseuse, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
10 FELICIANO : Seulement neuvième du Prix des Cévennes, le 3 novembre, il vaut bien sûr mieux que ça. Il avait fini septième du dernier Prix d'Amérique et l'an passé dans ce Prix de Bretagne, il s'était classé deuxième. C'est théoriquement une bonne chance.
6 FAKIR DU LORAULT : Souvent malchanceux lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, ce trotteur de grande qualité reste sur quatre bonnes performances dont la plus récente a été une deuxième derrière Chica de Joudes dans le Groupe III Prix de Cévennes. A l'issue d'un bon parcours, il est encore capable de se distinguer. A noter qu'il s'était classé quatrième de ce Prix de Bretagne en 2020.
11 CHICA DE JOUDES : Huitième du dernier Prix d'Amérique, elle vient de confirmer son retour en forme en renouant avec la victoire le 3 novembre, dans le Groupe III Prix des Cévennes. Elle aussi a son mot à dire pour un bon classement.
12 ETONNANT : Depuis le début l'année cet authentique champion a beaucoup bataillé, aussi à l'attelé qu'au monté. Il récupère bien de ses courses et donne toujours son maximum en compétition. A ne pas exclure, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 8 DETROIT CASTELETSÂ
