Dimanche à Vincennes, Prix d'Amérique Races Zeturf Q1 - Prix de Bretagne (Gr. II). Réactions.
Publié
Par Nicolas Labourasse

Propos d'Eric Raffin : "Ce qui m'a plu, c'est qu'il était cool malgré le faux départ. Je suis venu prendre la tête dans la descente et je l'ai laissé aller dans le dernier virage. Plus ça allait durant le parcours, plus je me disais ça va aller cette affaire. A Vincennes, il est dans son jardin. Et le fait d'être allé à droite à gauche, ça l'a fait murir. Il revient là le 2 janvier. Croisons les doigts pour que cela dure."
Sébastien Guarato : "Il est meilleur à Vincennes qu'à l'étranger. J'avais demandé à Eric de ne pas venir devant tout de suite et de prendre la tête dans la descente. Puis il a fait travailler le cheval dans le dernier tournant. L'an passé, il a fait des sorties à la plage et cela l'avait un peu trop gazé pour le Prix de France. C'est un super cheval, il faut simplement gérer sa condition. Avec lui, il n'y a rien à inventer. Son programme est le Prix de Bourgogne, le Prix d'Amérique, le Prix de France et Cagnes ensuite."
Richard Westerink : "Je n'avais pas spécialement préparé Etonnant pour ce Prix de Bretagne, mais c'est un cheval de classe et il a encore répondu présent. Je comptais plus sur Frisbee d'Am."
Jean-Michel Bazire : "Ganay de Banville sera compétitif pour une petite place dans le Prix d'Amérique. Aujourd'hui la piste était raffermie et cela l'a un peu contrarié. C'était la première fois qu'il courait contre les vieux, mais c'est un super cheval, en devenir."
