Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Jury, mardi à Deauville. Un AMI qui vous veut du bien…
Publié
Par Stéphane Davy

Double lauréat de quintés, MON AMI L’ECOSSAIS (photo) pourrait bien s’en adjuger un nouveau, à l’occasion du Prix du Jury, événement de ce mardi, sur la P.S.F de Deauville.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MON AMI L’ECOSSAIS : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant deux succès et quatre places en huit quintés courus. Il a notamment remporté un événement sur cette P.S.F de Deauville. Venant de se classer 5e d’un événement clodoaldien, il aura notre préférence.
6 WONDER BOY : Il est confirmé à ce niveau, comptant une victoire et quatre places en huit quintés courus. En outre, cinq ses sept succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur P.S.F et il s’est déjà imposé sur le tracé proposé. Il dispose ici d’une chance prépondérante.
8 ROYAUMONT : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis cet été. Il vient d’ailleurs de se classer 4e d’un quinté disputé sur la P.S.F de Chantilly. Une confirmation est ici attendue.
5 SAGA TIMGAD : Ce 5-ans entraîné par Mario Baratti va prendre part à son 16e quinté. D’autre part, il retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis dans un quinté estival, fin août. S’il n’est pas victime de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il devrait disputer les premières places.
13 DROIT DE PAROLE : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 8e enregistrée dans le Prix du Chêne du Coup de Foudre, le mois dernier à Chantilly. En outre, il s’est classé 3e d’un autre événement, cet été sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques supporters.
3 SHOAL OF TIME : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Il reste d’ailleurs sur deux échecs en pareille société. Cependant, il s’était classé 5e d’un quinté référence disputé fin août sur ce parcours deauvillais, terminant dans le sillage des deux précédents nommés. Méfiance.
4 TORPEN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix de Versailles, le 23 octobre à Saint-Cloud, où il dominait notamment notre préféré. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une belle chance à défendre.
16 AUTUMN TWILIGHT : Ce 3-ans aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En atteste son récent succès dans un handicap lyonnais. En outre, ses deux dernières sorties sur le sable ont été couronnées de succès. Ici, face à ses aînés, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 11 HOOTTONÂ
